| | centralisation porte ne marche plus, malgré vos solutions | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
narita Cours de conduite

Localisation: marseille Age: 45 Nombre de messages: 54 Date d'inscription: 27/04/2010
 | Sujet: centralisation porte ne marche plus, malgré vos solutions Mar 27 Avr 2010 - 20:50 | |
| bonsoir a tous,
j'ai un kangoo 2004, 1,2 essence je n'arrive plus a fermer ni ouvrir les portes ni avec la clef ni avec le bouton interieur,
seule la porte arrière gauche, j'arrive a la verouillé uniquement clef et bouton interieur. pour la deverouillé, je le fait manuellement..
quand je suis a l 'exterieur, je clik sur la télécommande , les warning se mettent en marche pour montrer que mon bip a été pris en compte , mais rien ne se passe...
j'ai fait les manips , c est a dire, rester appuyer sur le bouton interieur pendant 10 secondes puis appuyer 2 fois sur la telecommande, rien ni fait je suis resté à l interieur puis sorti a l exterieur , bref j ai fait toutes les combinaisons possibles...
aussi , appuyer en même temps sur la télécommande + bouton interieur plusieurs fois..
j'ai essayé avec les 2 telecommande en ma possession..
si vous avez d'autres solutions ,je suis preneur,
merci de votre aide a + |
|
 | |
B110 Fou de Kangoo

Localisation: midi pyrénées Age: 53 Nombre de messages: 2099 Date d'inscription: 30/01/2010
 | Sujet: Re: centralisation porte ne marche plus, malgré vos solutions Mar 27 Avr 2010 - 21:01 | |
| Salut narita . Je ne suis pas expert es kangoo mais tu dis que la porte arriére gauche est la seule a réagir .C'est aussi la seule à être comdamnée par la sécurité du bouchon de réservoir essaye de tripoter de ce côté là il ne faudrait pas qu'il y ait une désinchronisation à ce niveau essaye d'enlever ,remettre le bouchon .Si ça peut ouvrir la voie à d'autres idées elles seront bienvenues et stp tiens nous au courant  |
|
 | |
rondibus Fou de Kangoo

Localisation: Région Centre Nombre de messages: 2335 Date d'inscription: 16/10/2009
 | Sujet: Re: centralisation porte ne marche plus, malgré vos solutions Mer 28 Avr 2010 - 8:01 | |
| Bonjour Narita
As tu vérifié les fusibles?, l'intérieur de la clé? en essuyant la pile et ses contacts.
Tu devrais peut être faire un essai avec une clé et une pile neuve, car si elle sont d'origine, elles peuvent être trop faible en même temps.
Le système fonctionnant par infra-rouge, vérifie que rien ne masque l'émetteur de la clé ou le récepteur sur la voiture.
Sinon, le décodeur peut être défaillant et déprogrammé, il faudra connecter la valise diag pour le savoir, soit juste une programmation sera nécessaire, ou le remplacement du décodeur (dans la planche de bord) qui nécessitera une programmation!
Mais la première chose à regarder, les fusibles! dans l'habitacle, coté conducteur. Le symbole de ce fusible de 20 ampères est une petite voiture vue de dessus avec 4 portes ouvertes.
Regarde dans le manuel pour bien localiser ce fusible.
Cordialement |
|
 | |
narita Cours de conduite

Localisation: marseille Age: 45 Nombre de messages: 54 Date d'inscription: 27/04/2010
 | Sujet: Re: centralisation porte ne marche plus, malgré vos solutions Jeu 29 Avr 2010 - 2:58 | |
| bonjour, merci d avoir repondu,
je suis en deplacement,je vais demander a ma femme de verifier ca, a suivre a + |
|
 | |
narita Cours de conduite

| Sujet: Re: centralisation porte ne marche plus, malgré vos solutions Lun 3 Mai 2010 - 18:57 | |
| bonsoir, j'ai vérifié fusibles , ils sont tous bon j'ai gratté les connecteurs à l'interieur de la clé et mis une nouvelle pile
quand j'enlève le bouchon d'essence, on entend le bruit de la centralisation des portes beaucoup plus forte, mais rien ne se passe dans la voiture sauf la porte arrière lattèral où elle se verouille en même temps..
je dévérouille toutes les portes manuellement
aucune porte ne se dévérouillent ni avec la clé ni avec le bouton interieur
quand j'utilise la clé ou le bouton intèrieur ,pour verrouiller les portes.. seul la porte arrière gauche se verouille..
si vous avez d'autres solutions avant d'aller au garage , merci d'avance a + |
|
 | |
B110 Fou de Kangoo

Localisation: midi pyrénées Age: 53 Nombre de messages: 2099 Date d'inscription: 30/01/2010
 | Sujet: Re: centralisation porte ne marche plus, malgré vos solutions Lun 3 Mai 2010 - 19:24 | |
| Salut narita J'ai vu l'état de ta connectique côté lève vitre ne pourrait-il en être de même pour la centralisation ?  |
|
 | |
narita Cours de conduite

| Sujet: Re: centralisation porte ne marche plus, malgré vos solutions Lun 3 Mai 2010 - 19:48 | |
| merci B110, je veux bien regarder , mais où ?
a + |
|
 | |
B110 Fou de Kangoo

| Sujet: Re: centralisation porte ne marche plus, malgré vos solutions Mar 4 Mai 2010 - 1:50 | |
| Je viens de voir qu'il y a 2 fusibles concernant les élément pouvant influer sur la fermeture les n° 6 et 18 (unité centrale électrique/unité centrale habitacle) As tu noté un mauvais fonctionnement de ton compteur de vitesse? Est-ce que ta condamnation auto est activée et si oui est-ce qu'elle fonctionne si elle fonctionne essaie de la désactiver(contact mis appui de 5 s sur le bouton côté décondamnation jusqu'à entendre un bruit de fonctionnement) Dans mon idée d'isoler le capteur de vitesse dés fois que se serait lui le coupable .Je ne fais que spéculer.Aprés j'ai laissé tomber les connexions je ne pense pas que celà vienne de là j'ai regardé un schéma et Je ne comprends pas comment les quatre serrures ne fonctionnent pas alors que le circuit se fait de la telecommande à la porte ARG ; Pour moi c'est ou l'unité centrale (fusible ,mauvais contact à la broche,déprogrammation)ou le capteur de vitesse.J'ai éliminé tout ce qui est contacteurs de feuillure par un essai sur mon kangoo même une portes ouvertes la centralisation fonctionne. Reste un truc qui pourrait être commun a ces 4 moteurs ? C'est la masse et sur le schéma il y a une" masse électrique arrière gauche "qui est en lien direct avec le capteur de vitesse.Elle est raccordée a un connecteur : raccordement arrière gauche/porte arrière gauche reste plus qu'à le trouver pour vérifier  |
|
 | |
rondibus Fou de Kangoo

Localisation: Région Centre Nombre de messages: 2335 Date d'inscription: 16/10/2009
 | Sujet: Re: centralisation porte ne marche plus, malgré vos solutions Mar 4 Mai 2010 - 9:46 | |
| Bonjour Narita,
Si tu entends le fonctionnement de la centralisation dans chaque porte, c'est que les "moteurs" fonctionnent! donc ce n'est pas un problème électrique!
Il se peut que le mécanisme des serrures soient "collées" par la graisse séchée et la poussière!
L'électro-aimant donne l'impulsion, mais n'actionne pas le mécanisme qui est "collé"! Ces "moteurs" sont des électro-aimants, et par une impulsion électrique, effectuent un seul déplacement, aller ou retour! mais ne poussent pas! Si il y a un point dur, ils tentent un déplacement et revient au point initial!
Injecte du dégrippant dans la serrure par l'ouverture du mécanisme, en faisant fonctionner le verrouillage électrique.
Attention, ça va couler par le bas de la porte! mais il faut que ça coule!
Si tu as des boutons de verrouillage manuel intérieur, il est possible qu'il coincent le système, par le dessèchement du plastique. Vérifier le bon coulissement, lubrifier avec un produit aux silicones.
Sinon, il faudra déposer les garnitures de portes, mais le nettoyage pas forcément plus facile! à moins de démonter les serrures!
Mais normalement, l'injection de dégrippant par l'ouverture du champ de porte doit suffire, choisir une bombe avec un tube à positionner sur le diffuseur. Injecter vers le haut pour favoriser le nettoyage par écoulement.
Ensuite, lubrifier avec un produit aux silicones, pas d'huile moteur ou pire, graisse à vaporiser! qui vont finir par sécher!
Sinon, il se peut que le décodeur "déconne", et qu'à chaque verrouillage, il déclenche un déverrouillage immédiatement! parce qu'il détecte une porte non fermée fictivement, par exemple! serrure qui coince?, contacteur de porte défectueux?, décodeur?,...
Si tous les points mécaniques sont vérifiés et jugés "bons", et que le problème persiste, il faudra connecter la "valise diag", pour inspecter l'électronique!
Cordialement
Cordialement |
|
 | |
narita Cours de conduite

| Sujet: Re: centralisation porte ne marche plus, malgré vos solutions Mer 5 Mai 2010 - 8:12 | |
| bonjour , merci a vous tous,
je dois repartir ce matin en déplacement, je vais essayer de faire ça au plus vite,
donc à suivre...
bonne journée .. a + |
|
 | |
kangoo70 Passe son code

Localisation: 73 Age: 100 Nombre de messages: 19 Date d'inscription: 26/07/2011
 | Sujet: Re: centralisation porte ne marche plus, malgré vos solutions Mar 26 Juil 2011 - 21:17 | |
| | B110 a écrit: | Je viens de voir qu'il y a 2 fusibles concernant les élément pouvant influer sur la
fermeture les n° 6 et 18 (unité centrale électrique/unité centrale habitacle)
As tu noté un mauvais fonctionnement de ton compteur de vitesse?....ETC...  |
Bonsoir, j' ai un problème de centralisation pas trop génant, mais un peu tout de même, quand j' appuis sur la telec, les portes s' ouvrent, les clignos clignotent une fois, mais depuis peu, quand je réappuis sur la telec, les portent se ferment bien, mais plus de double clignotement des clignos, comme c' était le cas il y a encore peu. Je poste ici, car voyant ce que j' ai souligné dans le quote de B110, et ayant moi même un problème de compteur, je rebondis ici donc. Avez vous une petite idée? Je m' en vais poster ailleurs pour mon problème de compteur, car je n' ais pas trouvé la réponse en effectuant une recherche dans le forum.
Merci d' avance. |
|
 | |
kangoo70 Passe son code

Localisation: 73 Age: 100 Nombre de messages: 19 Date d'inscription: 26/07/2011
 | Sujet: Re: centralisation porte ne marche plus, malgré vos solutions Mar 26 Juil 2011 - 23:27 | |
| Bonsoir, J' espère que ce message pourra servir à d' autre, car tout simplement, j' avais une porte qui n' etait pas completement fermée, donc c' etait normal que les clignotements ne soient pas effectifs à la fermeture. Je m' en suis rendu compte car j' avais la lampe de coffre qui elle, restait allumée  et c' est grace à elle que j' ai découvert le problème, qui n' en n' était presque pas un! Désolé pour ces deux post, peu être utile quand même... Ps: si un modo le souhaite, je peux effacer |
|
 | |
kikiRG Passe son code

Localisation: vendee Age: 39 Nombre de messages: 11 Date d'inscription: 19/08/2011
 | Sujet: Re: centralisation porte ne marche plus, malgré vos solutions Lun 22 Aoû 2011 - 17:05 | |
| bonjour a tous je viens de découvrir ce site mais je n'y trouve pas la solution a mon pb je vous fais donc un bref descriptif depuis peu je ne peux plus vérouiller mes porte ni par la télécommande ni avec le bouton par contre le vérouillage de la porte ar gauche fonctionne si j'enleve le bouchon du reservoir les fusibles sont ok la pile de la télécommande est neuve si j'appuie sur le bouton de verouillage du tableau de bord les clignots s'allument mais c'est tout j'aimerais bien savoir quelle porte ou quelle serrure démonter en premier c'est un kangoo 1.4 RTE de 2000 avec 70.000 km d'avance merci |
|
 | |
chobokangoo Administrateur

Localisation: montreuil 93 Age: 41 Nombre de messages: 758 Date d'inscription: 28/03/2008
 | Sujet: Re: centralisation porte ne marche plus, malgré vos solutions Lun 22 Aoû 2011 - 17:55 | |
| _________________ Chobokangoo (Jean-Philippe) http://ckcm.actifforum.com
|
|
 | |
Anywhere91 Passe son code

Localisation: Seine et marne - Yebles Age: 45 Nombre de messages: 11 Date d'inscription: 12/08/2011
 | Sujet: Re: centralisation porte ne marche plus, malgré vos solutions Lun 22 Aoû 2011 - 19:35 | |
| Bonjour / Soir Une possibilité peut être la désynchronisation entre la centrale et le boitier. Pour resynchroniser : Mettre la clé dans le contact et mettre en position ON (ne pas démarrer) Verrouiller/déverrouiller les portières avec la commande de tableau de bord Verrouiller/déverrouiller les portières avec la télécommande Faire un test de l’extérieur Cordialement |
|
 | |
| | centralisation porte ne marche plus, malgré vos solutions | |
|