je vous fait part d'une commande que j'ai effectué ce jour à ma concession apres avoir découvert à mon travail un kangoo ( tolé ) équipé coté conducteur d'un rail de retenue ( de bagages ou autres ) dans lequel coulissent 2 anneaux ( réglables ) .
Il y a dans le monde professionnel des fournisseurs comme SORTIMO pour ne pas le nommer qui proposent ce genre de produit pour toutes sortes de véhicules utilitaires ( tolés evidemment ).
Les fixations et les tailles n'étant pas forcément adaptées à un véhicule tel que le kangoo, j'ai fini par trouver avec le magasinier qui va bien ( j'entend par la qui sait utiliser son logiciel )

, cet accessoire qui sera je pense bien pratique.
C'est aussi une bonne alternative aux autres moyens de retenue et d'ancrage tels que les anneaux fixes et filets d'arrimage ...
le rail se fixe donc suivant les configurations coté conducteur ou passager ( la référence est la meme ) sur les filetages présents sur les flancs , une vue sur mon kangoo ...

pour ceux qui veulent passer commande de cet accessoire , voici l'intitulé à donner à sa concession ...
RAIL RETENUE : 82 00 153 184
PRIX TTC :41 EUROS
avec quelques tendeurs et / ou des sangles réglables , il est alors plus pratique et plus sécurisant de transporter certains gros chargements , je pense à un réfrigérateur, un groupe électrogène , des vélos ...