Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Amélioration des performances et de l'agrément

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lamikaouet
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Amélioration des performances et de l'agrément   Ven 23 Avr 2010 - 10:57

Bonjour aux mécanos Kangooïstes,
je me demandais s'il était possible d'améliorer les performances et l'agrément de conduite d'un Kangoo 4x4 1,9 DCI, surtout au niveau du couple à bas régime, mais pourquoi pas également en terme de puissance ?
Si vous avez des avis, ils seront les bienvenus.
Merci à tous les participants.
Revenir en haut Aller en bas
B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Amélioration des performances et de l'agrément   Ven 23 Avr 2010 - 11:19

Je pense que la puissance a déjà été maitrisée par renault j'avais lu quelque chose là dessus mais me souvient plus la transmission est relativement fragile et je pense qu'il ne faut pas en demander plus .Voili mon avis ! Laughing
Fred 84
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Amélioration des performances et de l'agrément   Ven 23 Avr 2010 - 13:22

Salut lamikaouet

Il existe ce type de produit,mais je ne sais pas si à long terme cela ne cause pas de soucis

Fred
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Amélioration des performances et de l'agrément   Sam 24 Avr 2010 - 9:33

Bonjour Lamikaout

Ce n'est pas le moteur qui est fragile, le 1,9 est solide, 130 cv sur la mégane 3, mais avec la boite TL4!

Sur le kangoo, c'est la boite J, qui ne supporte qu'un couple moteur limité!

Si tu es prêt à prendre le risque:

http://www.adonistechnology.com/index2007.php

http://www.zercustoms.com/news/BRABUS-ECO-PowerXtra.html

Là, c'est le top!

En cherchant, il y a moins cher!

Si tu fais monter un boitier, généralement il y a une garantie moteur, la boite? à voir!

Mais si ton kangoo à plus de 100 000km! certains éléments seront à revoir, comme l'embrayage, coupleur,.....
Et, je crois, pas de garantie! ou très limitée!

Ensuite, il y a la bricole du moteur, mais là, si on gère mal la bidouille, c'est le moteur qui rend l'âme! affraid

Ne faudrait t 'il pas se contenter de ce que l'on a! au besoin, avec une bonne révision!

Cordialement
Fred 84
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Amélioration des performances et de l'agrément   Sam 24 Avr 2010 - 16:08

Salut à tous

Savoir aussi que en cas d'accident grave,si l'expert découvre que le véhicule fait plus de chevaux que mentionné sur la carte grise,il ne sera pas enclin a payer quoi que ce soit

Fred
Kangoo06
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Amélioration des performances et de l'agrément   Sam 24 Avr 2010 - 17:05

D'accord avec toi Fred 84,j'avais déjà mis un topic sur ces fameux boitiers sensés améliorer la puissance mais je me suis ravisé à cause des ennuis non seulement sur la mécanique mais aussi en cas d'accident!
Fred 84
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Amélioration des performances et de l'agrément   Sam 24 Avr 2010 - 17:33

Salut kangoo06

En cas d'accident c'est sur,pour la mécanique,je ne sais pas pour Renault,mais je connais plusieurs personne qui ont des boitiers sur des Pajero DID.Il n'y a pas de probleme,mais il ne faut pas dépasser 200cv,et pas tirer tout le temps comme un bourrin.Les gars qui l'on monté sont satisfait d'après les retours d'infos que j'ai eu.

Fred
Kangoo06
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Amélioration des performances et de l'agrément   Sam 24 Avr 2010 - 17:40

oui mais peut être que la transmission des Pajero est surdimenssionnée par rapport à celle du Kangoo qui reprend la transmission de l'X-Trail!! je ne sais pas si la mienne supporterait un couple plus important!
Fred 84
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Amélioration des performances et de l'agrément   Sam 24 Avr 2010 - 20:42

je ne sais pas non plus,sur mon Pajero qui d'origine développe 165 cv,on peut y mettre un de ces boitiers et atteindre 198 cv.D'ailleurs chez Mitsu,il te monte sur demande un boitier d'une marque avec laquelle ils collaborent.

Fred
B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Amélioration des performances et de l'agrément   Sam 24 Avr 2010 - 21:29

Salut à tous je n'y connais que dalle en 4x4 mais 165 chevaux ça doit commencer à être suffisant non?pour faire de bonnes balades .Aprés le reste doit suivre ,conso, usure et ne me dites pas que quand on aime on ne compte pas Evil or Very Mad
Fred 84
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Amélioration des performances et de l'agrément   Dim 25 Avr 2010 - 10:01

Salut B110

Oui 165 cv c'est suffisant,mais avec le kit la conso baisse de 1L/100,car le couple est augmenté et se manifeste plus bas en régime le moteur tourne moins vite pour la meme vitesse.

Fred
B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Amélioration des performances et de l'agrément   Dim 25 Avr 2010 - 10:43

Merçi Fred et bonjour à tous .Donc ce pourrait être intéréssant pour le kangoo à condition de se montrer raisonnable ? Mais nous le sommes n'est -ce pas ? Twisted Evil J'aurai aimé si quelqu'un les a. connaître les rapports de pont et de boîte du 4x4(dti) pour compare avec mon pampa qui je trouve tire trop long 2ème .3 et4 ex en sortie de giratoire àvitesse raisonnable il me faut souvent rétrograder en seconde alors qu'avec ma vieille 306 ça roule tout seul peut -être est-ce l'effet turbo j'ai un peu de mal a m'habituer .
Fred 84
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Amélioration des performances et de l'agrément   Dim 25 Avr 2010 - 12:00

B110

j'ai trouvé ce document ,je ne sais pas si ça va t'aider

Uploaded with ImageShack.us
B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Amélioration des performances et de l'agrément   Dim 25 Avr 2010 - 12:18

Merçi ,je viens de trouver la fiche complète que j'ai rajouté dans les liens ça peut intérresser du monde et je le rajoute à ma bibliothèque mais j'aimerais avoir celle du dTI Very Happy
rasorback
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Amélioration des performances et de l'agrément   Dim 9 Déc 2012 - 17:53

bonsoir , je deterre le post ,
alors je viens pas souvent mais je ferai mieux a partir de maintenant
j ai un kangoo avec le moins de chevaux de la categorie donc 65 ch je crois et je le trouve un peu poussif surtout quand j ai du monde dedans .
alors j ai pensé a prendre le boitier electronique d un kangoo de 85 ch et l installer dans le miens ......vous en pensé quoi ?

merci de vos reponse ........ Wink
B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Amélioration des performances et de l'agrément   Dim 9 Déc 2012 - 18:21

Salut rasorback,

Faudrait faire des recherches mais je crois que ce n'est pas le même diamètre de "portées" de vilo entre 65 et

80cv donc avec modération!

Pégé
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Amélioration des performances et de l'agrément   Dim 9 Déc 2012 - 18:50

rasorback a écrit:
bonsoir , je deterre le post ,

Et moi, je prends le post en route !

Ce que je sais de ces fameux boitiers additionnels, c'est qu'ils sont conçus pour "gruger" le calculateur. En gros, ils sont la pour envoyer des informations erronées et le calculateur va réagir en fonction en modifiant le couple et la puissance...
J'avais monté un truc dans le genre sur une sportive à l'époque ou j' étais jeune (sur une Golf GTI 16V). Ca marchait pas trop mal mais c'était pas vraiment ca...

J'avais trouvé un gars qui re-programmait completement la cartographie des boitiers et là ca valait le coup ! Qui plus est, le risque de casse moteur est grandement diminué vu que les blocs sont les mêmes (un même bloc peut sortir de 80 à 160 ch) et que la "courbe" entrée dans le calculateur était celle calculée par les ingénieurs sur un autre modèle. Grosso modo tu avais un moteur d'une autre bagnole plus puissante sous la capot...

Reste que sur un Kangoo, ce genre de manipe reste quand même assez marginal...

Et si on parle de 4X4, je reste sceptique quand à la fiabilité intrinsèque du système de transmission déjà relativement "fragile"

Perso, mes 85ch me sont amplement suffisant pour l'usage que je fais de mon 4X4 (conduite sur routes enneigées copieusement !) et je préfère miser sur la fiabilité (la aussi relative) que sur l'exploitation poussée du moulin !

rasorback
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Amélioration des performances et de l'agrément   Dim 9 Déc 2012 - 20:55

merci a vous je veux juste un peu de couple sans faire cirer les pneus sur 300 metres .......j ai deja pris de l air au niveau de l anti brouillard pour l emener directement au filtre a air mais rien de probant de se coter la .......je continu mes recherche et je vous dirai se que j ai trouver .merci Wink
Jojo.
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Amélioration des performances et de l'agrément   Jeu 20 Déc 2012 - 15:58

Le plus fiable reste la reprog du boitier... Basketball
Voir le profil de l'utilisateur http://fages-gites34.xooit.fr
B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Amélioration des performances et de l'agrément   Jeu 20 Déc 2012 - 18:03

Salut tous ,

Je ne veux pas faire "l'empêcheur de tourner en rond "mais quand je lis que le même bloc peut développer

de 80 à 160cv çà me fait sourire ,allez faire un tour sur LBC les 100cv et 120cv (Mégane, Laguna ) avec

les coussinets de bielles ou vilo par terre font légion ,pourtant conçus pour encaisser cette puissance

.C'est un défaut récurrent ,mais qui dit que votre 80cv de kangoo ne va pas choper la même manie.

Je ne parle pas des 65cv qui n'ont pas le même vilo (diamètre inférieur)

Ce n'est que mon avis ,c'est vrai que j'aimerai un peu plus de punch mais un proverbe dit: Qui veut aller

loin ménage sa monture.

Allez bonne bricole à tous et mollo les boîtiers.

flipper50
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Amélioration des performances et de l'agrément   Mer 26 Juin 2013 - 14:58

donc a pare des bidouille de boitier il y a rien

car c'est vrais que mon 1,9L/D 65CH RTE c'est mouuuuuuue
scoubidou
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Amélioration des performances et de l'agrément   Ven 28 Juin 2013 - 18:17

je sais pas si c'est si simple que ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amélioration des performances et de l'agrément   

Amélioration des performances et de l'agrément
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1