Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Résolu] Jeu à la rotule du train avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: [Résolu] Jeu à la rotule du train avant   Mer 12 Mai 2010 - 13:11

Tu peux "tater" les soufflets pour te rassurer le"roulement" d'un tripode est quand même

assez gros et s'il est tombé tu le sentira.Je viens de tester le cardan de 19 et je te

rassure j'ai forçé dans tous les sens et ça ne se déboîte pas comme ça , c'est vrai que

sur la voiture avec l'effet de levier c'est peut-être facilité mais si ton bras d'amortisseur

s'est baladé tout seul tu ne risque rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: [Résolu] Jeu à la rotule du train avant   Mer 12 Mai 2010 - 17:10

Généralement, les galets sont "collés" par la graisse dans le soufflet, il faut tirer et secouer ou plier le cardan pour que ça se déboite!

Donc, il faut faire fort! mais des fois,.....

Donc, il faut quand même prendre les précautions d'usage! comme le truc de la ficelle! pour être sur de ne pas la déboiter!

Bon courage et dort sur tes deux oreilles! Sleep
bios
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: [Résolu] Jeu à la rotule du train avant   Ven 14 Mai 2010 - 9:48

Bon ben voilà, cette nuit j'ai pu dormir sur mes deux oreilles, après avoir bu une petite bière. Wink

Elle nous en a quand même donné du fil à retordre, cette foutue rotule ! Rolling Eyes

Mes parents étant invités chez nous, mon père avait ramené des masses, des burins, des barres à mines et autres pied de biche.

Après avoir sanglé la transmission au triangle, on a tapé la rotule vers le haut pour la décoller, en la noyant sous le dégrippant, puis on a inséré un burin dans la fente du moyeu.

L'ennui, c'est qu'il est difficile de trouver un endroit où faire levier, à part au niveau de la rotule elle-même, mais dans ce cas on a de fortes chances de flinguer le plastique qui protège le moyeu.

Ce qui est sûr, c'est que cette rotule ne voulait pas sortir toute seule ! Mon père, qui a déjà changé plusieurs rotules sur des R5 bien plus vieilles et corrodées que ma Kangoo, l'a trouvé bien récalcitrantes ! Mad

Mais bon, à force de faire levier tant bien que mal et de lui taper sur la tronche à la masse vers le bas, elle a fini par sortir (un peu) ! Du coup on l'a fini à la pince et en faisant levier.

Quelle aventure... ce qui me rassure, c'est que mon père en a chié autant que moi pour la sortir. Razz
Donc pour la prochaine, je saurai qu'il faut sortir les armes lourdes... Laughing

J'ai quand même vérifié au passage : la transmission ne bouge pas d'un poil, et il n'y avait rien dans le soufflet, donc je n'ai pas réussi à la déboîter lors de ma dernière vaine tentative. Very Happy

La bonne nouvelle, c'est que je devrais être tranquille pour un bout de temps de ce côté-là.

Encore merci à vous pour vos nombreux conseils et votre soutien ! Wink
B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: [Résolu] Jeu à la rotule du train avant   Ven 14 Mai 2010 - 10:04

....
B10
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: [Résolu] Jeu à la rotule du train avant   Ven 14 Mai 2010 - 11:24

rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: [Résolu] Jeu à la rotule du train avant   Sam 15 Mai 2010 - 5:53

Bonjour Bios

Bravo!

bios
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: [Résolu] Jeu à la rotule du train avant   Sam 15 Mai 2010 - 22:18

Merci merci. Smile

Je pense que mes prochaines rotules seront faciles à sortir comparé à celle-là... et au pire, j'ai la recette bourrine qui va bien. Wink
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: [Résolu] Jeu à la rotule du train avant   Mer 19 Mai 2010 - 9:19

Bonjour Bios

Les bibines! tu les as mérité!

http://www.megaupload.com/?d=NU21TGU0

A télécharger! pour se désaltérer! Razz

Cordialement
bios
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: [Résolu] Jeu à la rotule du train avant   Mer 19 Mai 2010 - 22:37

Héhé, il va m'en falloir plus de la bière pour réussir à toutes les attraper... euh, je parle des bières, hein ? Wink
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: [Résolu] Jeu à la rotule du train avant   Jeu 20 Mai 2010 - 7:46

Bios,

Tu espérais plus que des bières?

Maintenant que tu as les compétences pour remplacer une rotule, tu dois pouvoir faire fort au niveau des caisses de bières! Laughing Wink

Cordialement
bios
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: [Résolu] Jeu à la rotule du train avant   Jeu 20 Mai 2010 - 10:16

Merci Rondibus, j'ai mon comptant de caisses de bières à la cave ! Wink

C'est juste que quand tu rates 3 bières, la demoiselle t'incite sournoisement à consommer davantage pour "mieux" réussir à rattraper les bières... Razz
bios
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: [Résolu] Jeu à la rotule du train avant   Ven 21 Mai 2010 - 11:20

Ca y est, j'ai le CT.
C'est parti pour 2 ans tranquille !

Bon, mais je vais un peu plus surveiller mes bas de caisses et la transmission, histoire de pas découvrir ce genre de problème seulement au prochain CT... Very Happy Embarassed
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: [Résolu] Jeu à la rotule du train avant   Ven 21 Mai 2010 - 14:30

Bios,

Pour les bas, négocie avec Madame!

Et la caisse....de bière! tu l'as mérité! cheers lol!

Sérieusement, pour les bas de caisse, vérifie que les évacuations ne soient pas bouchées, sinon l'eau stagne à l'intérieur, et ça rouille! affraid

Normalement il y en a au moins deux par coté!
bios
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: [Résolu] Jeu à la rotule du train avant   Ven 21 Mai 2010 - 23:04

Ca y est, je suis en vacances, donc je vais pouvoir attaquer la caisse de bières, et les bas de ma dame aussi... lol!

Merci pour le tuyau Rondibus, je vais vérifier mes évacuations à l'occase.

Prends-toi une bière de ma part aussi, avec tous les conseils que tu m'as donné ! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Résolu] Jeu à la rotule du train avant   

[Résolu] Jeu à la rotule du train avant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2