Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Résolu] Jeu à la rotule du train avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bios
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: [Résolu] Jeu à la rotule du train avant   Lun 12 Avr 2010 - 11:58

Salut à tous,

Lors du passage du CT, j'ai été recalé pour jeu à la rotule (inférieure) du train avant droit.

N'ayant pas trop idée de comment c'est foutu, je voudrais savoir ce que je dois changer comme pièce.
J'imagine qu'il y a l'espèce de bras sur lequel la rotule est intégrée à changer, mais dois-je aussi changer la pièce sur laquelle la rotule pivote ?
Et d'ailleurs comment s'appellent ces pièces ? Embarassed

Faut-il impérativement prendre du neuf, ou est-ce que des pièces d'occase peuvent convenir ?

Et dernière question : j'ai lu quelque part qu'en cas de remplacement d'une rotule de train, il fallait changer les deux en même temps... qu'en est-il ?

Merci d'avance ! Very Happy

Dernière édition par bios le Ven 14 Mai 2010 - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: [Résolu] Jeu à la rotule du train avant   Lun 12 Avr 2010 - 14:39

Quand on parle de rotule inférieure il s'agit de celle en bas de la suspension (à ne pas confondre avec la rotule de direction)

En général ça ressemble à ça :

Il faut de bons outils, souvent un extracteur de mémoire.

Une rotule d'occasion est à proscrire, on ne plaisante pas avec ce genre de pièce (surtout vu le prix : 22€ sur oscaro).
Changer les 2 est souvent une bonne chose car si l'une est usée, l'autre suivra bientôt à moins qu'elle ait un défaut et que le caoutchouc se soit déchiré prématurément.

Impératif après remplacement : contrôle et réglage des trains roulants.
Voir le profil de l'utilisateur http://mattaw.free.fr/motors
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: [Résolu] Jeu à la rotule du train avant   Lun 12 Avr 2010 - 15:24

Bonjour Bios

Mattaw t'a fourni tous les éléments!, mais il n'y a pas besoin d'arrache rotule ou d'extracteur, l'axe est fixé par une vis co-axial, la grande vis!
Ce montage n'est pas conique!

Pour sortir l'axe de rotule, écarter en mettant un tournevis dans la fente du moyeu, mettre du dégrippant, quelques fois la rouille s'y est installée.

Il ne faudra pas oublier de remettre la rondelle plastique qui protège le soufflet de rotule de l'usure lors de la rotation et de la détérioration.

Très important: bien enfoncer l'axe de rotule dans le moyeu pour mettre la vis au montage, dont on voit l'encoche sur l'axe de rotule! On peux mettre un cric sous la rotule pour pousser car il faut "tasser" le soufflet pour que se soit bien positionné!

Respecter le sens de montage de la vis co-axial, d'avant vers l'arrière!

Le remplacement de la rotule inférieure joue pratiquement pas sur le parallélisme, donc je crois inutile de le faire contrôler, si c'était bon avant!
Les autres angles ne sont pas réglables!

Et si le contrôle n'a pas détecté du jeu dans l'autre, c'est qu'elle n'en a pas! à surveiller pour dans 2 ans!

Dans l'ensemble c'est une opération facile, pas besoin de démonter l'étrier de frein, ni la fixation de la barre anti dévers, mais faire attention, ne pas tirer sur le disque, donc la transmission, car elle risque de se déboiter, après avoir déposé la rotule!

Ne pas déserrer les 2 axes du triangle, faire levier sur le triangle pour le baisser, pour dégager l'axe de rotule, sinon il faudra les reserrer en mettant la caisse à hauteur, ce qui représente environ la voiture posée sur ses roues! au risque de détruire les silent-bloc du triangle.

Mattaw, tu as écrit:
"Il faut de bons outils, souvent un extracteur de mémoire", eh bien, quelques fois j'en aurais bien besoin! Rolling Eyes Laughing

Cordialement
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: [Résolu] Jeu à la rotule du train avant   Lun 12 Avr 2010 - 15:59

Bios, voilà l'image!

Y a plus qu'a sortir les outils!

Cordialement
maTTaw
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: [Résolu] Jeu à la rotule du train avant   Lun 12 Avr 2010 - 16:21

Merci pour les précisions, c'est vrai que l'extracteur est inutile, je me revois maintenant les changer avec le gros tournevis pour écarter la base.

Concernant le réglage du train roulant, la fixation de la rotule par ses 2 vis permet un léger jeu qui peut modifier très légèrement le carrossage et donc le parallélisme.

Il n'est pas impossible que le réglage de la biellette de direction du côte de la rotule neuve soit à régler. Dans tous les cas en concession (Renault ou Audi/Volkswagen) on le faisait systématiquement.
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: [Résolu] Jeu à la rotule du train avant   Lun 12 Avr 2010 - 18:50

Mattaw

En théorie, il faut le faire, mais généralement ça reste dans les tolérances.

Réglage du parallélisme: ouverture + 1mm, tolérance +/- 1mm.

Du moins avec les pièces d'origine!, avec des adaptables, qui sont des copies, il faut être prudent!

Un garage ne peut pas se permettre de ne pas le faire! ne serait ce que pour s'assurer que ça n'a pas bougé!

Cordialement
bios
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: [Résolu] Jeu à la rotule du train avant   Lun 12 Avr 2010 - 20:09

Salut Mattaw et Rondibus,

Je vous remercie grandement, car grâce à vous, en plus d'avoir réponses à mes questions, j'ai carrément la démarche à suivre et des précisions sur l'utilité de faire vérifier le parallélisme ensuite, question que j'avais oublié de poser. Very Happy

Merci beaucoup, et y a plus qu'à ! Wink
bios
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: [Résolu] Jeu à la rotule du train avant   Dim 9 Mai 2010 - 22:13

Yop,

Alors j'ai passé 4h à essayer de changer ma rotule... sans succès ! Rolling Eyes

Bon, il pleuvait et je n'ai pas d'abri, ce qui n'aide pas ! Evil or Very Mad

Tout d'abord il me manquait une douille de 18, car pour une raison mystérieuse, Renault monte des boulons de 18 alors que les vis sont en 17... scratch
Heureusement, un voisin a pu me dépanner.

Il m'a fallu 1h rien que pour sortir cette foutue vis coaxiale qui était grippée à mort : j'y suis allé au marteau, rien, alors j'ai essayé de la faire tourner au cliquet, et après 5 minutes de forçage acharné et de vidage de bombe de WD40, elle a daignée tourner dans le vide. Mais elle n'était pas sortie pour autant ! Evil or Very Mad

Faut dire que mon côté droit est particulièrement rouillé et bouffer par le sel semble-t-il...

Bon, j'ai fini par dévisser tous les boulons et changer les vis par les nouvelles, mais c'est tout ce que j'ai pu faire : la rotule, qui est censée "tomber toute seule", ben même en écartant la fente du moyeu tout en faisant levier avec un démonte-goujons de roue, et ce pendant un bon bout de temps en variant les positions et les outils, n'est absolument pas sorti de son logement... Mad

Bref, j'aurai du prévoir un arrache rotule pour le cas où, car maintenant je suis bon pour tout recommencer (avec les boulons grippés en moins tout de même).

Est-ce qu'un arrache-rotule standard fera l'affaire, ou faut-il un arrache-rotule spécifique pour rotule de suspension ?
(je demande ça car l'espace entre le moyeu et le disque de frein n'est vraiment pas large)
B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: [Résolu] Jeu à la rotule du train avant   Dim 9 Mai 2010 - 23:18

Bonsoir bios

Tu as bien galéré vive la mécanique le dimanche!

Ce n'est pas un arrache rotule qu'il te faut mais un chasse rotule je

te mets un lien pour l'exemple et si tu connaissait mea culpa

............................... chasses rotules
bios
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: [Résolu] Jeu à la rotule du train avant   Lun 10 Mai 2010 - 10:06

Salut B110,

Comme tu dis : comment foutre un dimanche en l'air... comme si j'avais trop de jours libres dans la semaine... Rolling Eyes

Merci pour l'info. Very Happy
Je me doutais que j'aurai du mal à faire passer un arrache-rotule vue la proximité du disque de frein, mais je ne connaissais pas l'existence des chasses rotules. Wink

Par contre, je ne suis pas censé réutiliser le cache en caoutchouc qui protège la rotule ?
Car je risque de le détruire en faisant levier avec l'arrache-rotule, non ?
(ça ressemble à un pied de biche miniature ce truc Laughing )

Merci encore, car il faut que je passe la contre-visite sous peu.
B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: [Résolu] Jeu à la rotule du train avant   Lun 10 Mai 2010 - 12:22

Salut bios,

Pour ce qui est du cache caoutchouc, comme tu dis ,à la limite si tu l'abimes

c'est pas grave ,tu ne t'en ressert pas. Par contre il y a une petite

tole ,centrée sur l'axe de la rotule,entre le caoutchouc et la" ferraille" du pivot

(elle sert a protéger le caoutchouc) essaye d'y faire attention de toute façon

tu n'as pas d'autre choix) Tu peux donner quelques petits coups de marteau

autour de la rotule,là ou tu as de la place aprés avoir écarté la fixation.Je me

sers d'un petit burin que je rentre en force modérée dans la fente de cette

façon il tient tout seul et me laisse les mains libres.Courage. Wink
bios
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: [Résolu] Jeu à la rotule du train avant   Lun 10 Mai 2010 - 13:46

Merci pour l'astuce du burin B110, ça m'aurait effectivement libéré une main.Very Happy

Par contre je ne vois pas où se trouve la tôle dont tu parles. Embarassed
Tu as beau essayer de décrire de façon détaillée la pièce en question, je ne me souviens pas d'avoir vu un bout de tôle où que ce soit...
N'aurais-tu pas un moyen d'illustrer ton explication ? (un schéma valant mille mots)
maTTaw
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: [Résolu] Jeu à la rotule du train avant   Lun 10 Mai 2010 - 14:01

Désolé pour tes galères de bricolage.
Je ne peux m'empêcher de faire un parallèle avec cette histoire drôle sur les vidanges :

MODE OPERATOIRE POUR LES FEMMES : smiley sg23gbanag23g.gif

1. Se pointer chez Feu Vert quand le kilométrage effectué depuis la dernière vidange atteint environ 15.000 km (selon le modèle de la voiture)

2. Boire tranquillement un café en passant éventuellement quelques coups de fil

3. 30 minutes plus tard, payer et repartir avec une voiture en état de rouler.

Dépenses :

Forfait vidange 70,00 €
Café 00,50 €

Total 70,50 € smiley sg23gstupidg23g.gif

MODE OPERATOIRE POUR LES HOMMES : "Version je peux le faire moi-même" smiley sg3agbjg3ag.gif
___________________________________________________________________________________________

1. Se pointer chez Leclerc et acheter de l'huile, un filtre à huile et un petit sapin jaune qui pue la vanille. Acheter également à proximité de la litière pour chat (pour absorber les éventuelles traces d'huile par terre) et du liquide vaisselle (pour se laver les mains) smiley sg3agbjg3ag.gif

2. S'apercevoir que le vieux jerrican pour l'huile de vidange est plein. Au lieu de le porter à la déchetterie, creuser un trou au fond du jardin et vider le jerrican dedans smiley sg3agg28g.gif

3. Ouvrir une bière et la boire smiley sg23gbeerg23g.gif
4. Perdre 30 minutes à retrouver les chandelles. Mettre la voiture sur chandelles smiley sg23gmasog23g.gif

5. De dépit et de frustration, ouvrir une autre bière et la boire smiley sg23gbeerg23g.gif

6. Placer une vieille casserole sous le moteur

7. Chercher une clé à oeil de 17 pour dévisser le bouchon de vidange

8. Abandonner les recherches au bout d'1/2 d'heure

9. Dévisser le bouchon de vidange avec une pince multiprise

10. Laisser tomber le bouchon de vidange dans la casserole pleine d'huile chaude. Se brûler la main. Proférer un abominable juron smiley sg3agbangg3ag.gifsmiley sg3agbangg3ag.gifsmiley sg3agbangg3ag.gif

11. Ranger le bordel (en gros)

12. Se taper une autre bière en regardant l'huile couler smiley sg23gbeerg23g.gif

13. Chercher la clé à filtre à huile

14. Abandonner les recherches au bout d'1/4 d'heure. Percer le filtre avec un tournevis et dévisser le filtre à huile

15. Bière smiley sg23gbeerg23g.gif

16. Un pote se pointe. Terminer le pack de bière avec lui, on finira la vidange demain smiley sg23gbeerg23g.gifsmiley sg23gbeerg23g.gif

17. Le lendemain, retirer la casserole pleine d'huile de sous la voiture. Aller la vider dans le trou au fond du jardin. Reboucher le trou avec les mains.

18. Répandre de la litière pour chat sur l'huile inévitablement répandue à l'étape 17

19. Bière. ah non, meeerde, on a tout bu hier !!!!

20. Aller chez Leclerc avec la voiture de Madame. Acheter un nouveau pack de bière. Revenir.

21. Vider le premier litre d'huile neuve dans le moteur

22. Se souvenir du bouchon de vidange paumé à l'étape 10

23. Courir vers la casserole à huile usagée pour récupérer le bouchon de vidange. Ne rien trouver

24. Se souvenir qu'on a viré l'huile usagée dans le trou au fond du jardin AVEC le bouchon de vidange

25. Boire une bière

26. Déboucher péniblement le trou avec ses mains pour retrouver le bouchon de vidange dans la terre imbibée d'huile

27. S'apercevoir que le premier litre d'huile neuve est maintenant répandu sur le sol du garage (Oups !!!!!!!!)

28. Boire une bière

29. En serrant le bouchon de vidange, faire déraper la pince multiprise et se niquer violemment les doigts sur le châssis

30. Proférer un abominable juron et se cogner la tête sur le cardan en se relevant brutalement à la suite de l'étape 29

31. Re-proférer un abominable juron

32. Se nouer un chiffon sale autour des doigts pleins de sang, de terre et d'huile

33. Balancer avec rage à l'autre bout du garage la pince multiprise, qui finit sa course sous une étagère à côté de la clé à filtre cherchée à l'étape 13

34. Bière

35. Se laver les mains et le front, mettre en place les pansements nécessaires

36. Bière

37. Bière

38. Verser les 4 litres d'huile neuve restants dans le moteur

39. Bière

40. Redescendre la voiture des chandelles

41. Ecraser accidentellement une des chandelles

42. Reculer la voiture pour pouvoir étaler de la litière pour chats sur l'huile répandue à l'étape 21

43. Bière

44. Petit tour pour essayer la voiture et aller racheter de la bière

45. Contrôle de gendarmerie et arrestation pour conduite en état d'ivresse

46. Mise en fourrière de la voiture et petit passage en cellule de dégrisement en attendant Madame

Dépenses :

Huile, filtre à huile, petit sapin jaune qui pue la vanille 50 €
Litière pour chat, liquide vaisselle 18 €
Bière 25 €
Nouveau jeu de chandelles 75 €
Amende pour conduite en état d'ivresse 900 € + 6 pts
Frais de mise en fourrière 250 €

Total : 1308 € + 6 pts
B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: [Résolu] Jeu à la rotule du train avant   Lun 10 Mai 2010 - 15:02

Re
oui , je me suis mal exprimé en disant "tole" ,c'est plutot un plaquette

métallique ou (je viens de vérifier sur les fiches que j'ai mise en ligne et que je

conseille de télécharger tant qu'on le peut car il n'y a rien de plus éphémère

que le net,point)une rondelle plastique suivant les modèles je te fais passer un

scan de ma RTA pour bien la situer

............scan
bios
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: [Résolu] Jeu à la rotule du train avant   Lun 10 Mai 2010 - 15:28

Pas mal ton histoire Mattaw Laughing

Merci pour le scan B110 : c'est effectivement en plastique chez moi, c'est pour ça que je ne voyais pas de quoi tu voulais parler. Wink

Par contre ça va être tendu de prendre appui dessus avec un chasse rotule sans l'amocher, à moins que la "fourche" du chasse rotule ne soit assez profonde pour que je puisse faire levier directement sur l'angle du moyeu qui dépasse sur le côté.

Faudrait peut-être que je chope une RTA moi aussi : même si je ne suis pas un gros bricoleur, ça ne pourrait que m'aider. Smile
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: [Résolu] Jeu à la rotule du train avant   Lun 10 Mai 2010 - 21:16

Bonsoir Bios

Pour sortir l'axe de rotule du moyeu:

Enlever la vis co-axiale

Écarter la fente du moyeu

Enlever les vis de fixation de la rotule sur le triangle

Et taper sous la rotule, pour la décoller de sa rouille! avec un GROS marteau! comme pour l'enfoncer!

Taper aussi latéralement sur la rotule, pour l'aider à se "décoller"!

Une fois "décollé" de sa rouille, l'axe va descendre! faudra l'aider un peu!

Pendant toutes ces manœuvres, attention à ne pas déboiter la transmission!

Au remontage, ne pas oublier cette rondelle en plastique avec son ergot à placer dans le fente du moyeu, elle protège le soufflet de rotule lors des braquages de roues!

Et n'oublies pas de t'offrir une petite bière quand cette foutue rotule sera sortie, tu l'auras mérité!

Cordialement
bios
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: [Résolu] Jeu à la rotule du train avant   Lun 10 Mai 2010 - 22:48

Salut Rondibus,

Merci pour ta description précise des étapes à suivre pour sortir cette saleté de rotule. Wink

J'ai tapé sur la rotule, mais vers le bas dans l'espoir de la déloger. Je n'ai pas pensé à la taper vers le haut et de côté. Et sans le burin pour écarter le moyeu, c'est mission impossible ! Mad

Petite question en passant : que se passe-t-il si on déboîte la transmission... ? pale
Si je met le disque de frein sur cric, ça suffit à garantir que la transmission ne sorte pas de trop ?

rondibus a écrit:

Et n'oublies pas de t'offrir une petite bière quand cette foutue rotule sera sortie, tu l'auras mérité!

Ne t'inquiètes pas pour ça, j'y comptais bien ! Very Happy
Et sans doute plus qu'une petite, histoire d'oublier mes courbatures et mes bleus, suite à mes 5h passé allongé dans le gravier sous une bâche transparente pour pas être complètement trempé... Laughing
B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: [Résolu] Jeu à la rotule du train avant   Lun 10 Mai 2010 - 23:46

Si tu déboîtes la tansmission c'est au niveau du tripode (articulation dans le

soufflet) mais faut quand même y faire ;Si tu veux caler fais le sur le pivot,

sous la bielette , je crois que tu peux.

Sous le disque c'est peine perdue il tourne et rien ne tient.Et pas comme un

sourd les coups de marteaux juste décoller la rouille. Attention de ne pas percer

le souffflet du cardan car c'est une autre galère... Very Happy

je te mets la procédure RTA peut être la moins galère

.................................proçédure
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: [Résolu] Jeu à la rotule du train avant   Mar 11 Mai 2010 - 7:20

Bonjour Bios

Si tu déboites la transmissions, un galet peut sortir de son axe, il tourne sur un roulement à aiguilles, qui s'éparpillent dans le soufflet plein de graisse!

Il y a trois galets, coté roue et autant coté boite!

Il faudra démonter le collier du soufflet, nettoyer en récupérant les aiguilles, remonter le tout en remettant de la graisse neuve!

Rien de catastrophique! mais hyper chiant!

Il vaut mieux l'attacher avec une ficelle, pour éviter que la transmission s'allonge, qui cause le déboitement! surtout qu'un ressort interne qui sert à la plaquer sur la boite aura tendance à l'aider au déboitement!

Tu fixes la ficelle au plus étroit de la transmission, coté moyeu et tu attaches cette ficelle sur la caisse, sur l'axe du triangle.

Un cric sous le disque? cela risque d'être pire si le cric n'est pas bien calé!

Pour écarter la fente du moyeu, mieux vaut prendre un gros tournevis et faire levier, qu'utiliser un burin et marteau!

Un écartement trop violent ou excessif risque d'occasionner une fêlure, il s'agit simplement de provoquer un "décollage" de la rouille! et faire pénétrer le dégrippant!

Je t'ai préconisé un GROS marteau, ce n'est pas pour taper plus fort mais en rapport avec la masse à "décoller"!

Il est préférable d'alterner les coups de marteau et l'injection de dégrippant, les ondes de chocs font pénétrer le dégrippant et disloquent la rouille!

Et mets déjà la petite bière au frais car tu vas y arriver! Wink Smile

Cordialement
bios
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: [Résolu] Jeu à la rotule du train avant   Mar 11 Mai 2010 - 22:17

Encore un grand merci à vous Rondibus et B110 ! Very Happy

Il est clair qu'avec tous les conseils que vous me donnez, je ne peux que réussir à l'avoir cette rotule ! Wink

Et rassurez-vous, je ne comptais pas taper comme un sourd sur le moyeu pour rentrer le burin et dégripper la rotule. Razz

Je vous demandais pour la transmission déboîtée car à un moment je trouvais que la transmission était un peu venue vers moi. C'était pour me rassurer...
J'imagine que ça se sait tout de suite si la transmission a été déboîtée non ?
Genre il est impossible de remettre les vis qui fixent la rotule au triangle ?

Vivement que je me l'envoie cette bière ! Smile
(jeudi à priori)
B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: [Résolu] Jeu à la rotule du train avant   Mar 11 Mai 2010 - 22:34

Salut bios

Pour la bière ,ce sera la recompense ,pour le cardan il y a un peu de battement

mais ce n'est pas énorme(tiens tu éveille ma curiosité j'ai une vieille cardan de

19 démontée ,demain je m'y colle pour voir la limite)comme ça de mémoire je

dirais 2 cm guère plus,par contre si c'est déboité tu t'en rends vite

compte ,il y a un jeu pas possible entre ton moyeu et l'arbre du cardan Very Happy
B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: [Résolu] Jeu à la rotule du train avant   Mar 11 Mai 2010 - 22:51

Je te conseille de défaire la barre stabilisatrice et de relacher le triangle

(quoiqu'on puisse y arriver avec un levier mais c'est pas bon pour les

silentblocs) c'est un peu de boulot en plus mais tu galèreras moins pour faire

tomber tes boulons en face des trous car c'est ça la vrai question non?Pense

que tu peux t'aider d'un cric quelque part sous le pivot pour soulager ,c'est

pas le mot, comprimer la suspension(vers le haut) parfois nécessaire pour

aider à tomber en face.Cale bien ton kangoo ils sont nerveux quand on les

taquine ces animaux là.
.
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: [Résolu] Jeu à la rotule du train avant   Mer 12 Mai 2010 - 8:17

Bonjour Bios

Comme je l'ai écrit, il y a un ressort dans la transmission pour la plaquer sur la BV, donc il faudra pousser un peu pour monter l'axe de rotule, normal!

Pour déboiter une transmission, il faut l'étirer d'environ de 5 cm, avec la résistance du soufflet, il faut tirer assez fort! mais dans l'action, ça devient possible!

Même en la remboitant immédiatement, il est possible de ne pas s'apercevoir qu'un galet c'est fait la malle!, sauf au premier démarrage de la voiture, où ça va faire du bruit!

Donc, il faut juste y veiller!

Comme tu es en train de devenir un pro, tu devrais maitriser cette affaire!

Cordialement
B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: [Résolu] Jeu à la rotule du train avant   Mer 12 Mai 2010 - 8:50

Bonjour à tous ,

Tu as raison rondibus de dire qu'il est possible de ne pas s'en apercevoir de

suite pour ce il faudrait que le tripode se dégage, qu'un galet tombe et que les

deux autres reprennent place mais il ne faut pas oublier que tout et empégué de graisse

ce qui réduit les chances que celà arrive , j'ai déboîté une fois dans le feu de

l'action ,quand je l'ai senti j'ai eu le réflexe de repousser immédiatement et par chance

rien n'était tombé.

Le "coup " de la ficelle est une bonne assurance!

Allez Bio tu l'auras ta rotule à la bière
bios
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: [Résolu] Jeu à la rotule du train avant   Mer 12 Mai 2010 - 12:21

Eh ben, ça ne me rassure pas trop en fait... car sans que je tire sur la transmission, il y a un moment où le moyeu se baladait un peu pendant que je m'acharnais sur la rotule. Rolling Eyes
Alors je l'ai vite remis en place, mais visiblement, ça ne garanti rien... pale

Bon, je n'ai pas spécialement fait gaffe au jeu, et lorsque j'ai rentré la voiture au garage (à 5 mètres de là) je n'ai remarqué aucun bruit suspect, mais j'aimerai bien être sûr que tout est en ordre au niveau de la transmission !

Vous dites que s'il n'y a pas de jeu, ni de bruit suspect en roulant, je peux me rassurer et être tranquille à 100 % ?
Y a-t-il un test simple et sûr pour que je dorme sur mes deux oreilles ? Wink

Encore un grand merci à vous deux de me suivre dans mes errements de bleu en mécanique... et vivement cette bière ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Résolu] Jeu à la rotule du train avant   

[Résolu] Jeu à la rotule du train avant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant