Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Centralisation des portes, je n'arrive pas à y croire !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jianludo
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Centralisation des portes, je n'arrive pas à y croire !!!!   Dim 11 Avr 2010 - 14:43

J'ai été désagréablement surpris de m'apercevoir que sur mon kangoo2, non seulement il n'y a qu'une seule serrure pour les 5 portes, mais qu'en plus l'action de la serrure via la clé ne déclenche pas la centralisation des portes !!

Est ce un bug sur ma voiture ? Idem pour toutes les kangoo ?

J'ai refait faire un double de clé sans le plip (pour mettre dans l'eau).
Je cherche un moyen de verouiller-deverouiller toutes mes portes (ou au minimum le coffre) avec la clé mécanique sans plip. J'ai essayé d'actioner le bouton de la commande centrale, mais ça refuse de verouiller dès qu'une porte n'est pas fermée (meme la porte arriere !!).

Merci de vos retours et vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Centralisation des portes, je n'arrive pas à y croire !!!!   Lun 12 Avr 2010 - 9:34

Bonjour

Si une porte n'est pas fermée, ça ne verrouille pas, Normal!!! ça servirait à quoi de verrouiller des portes qui ne sont pas fermées???!!!

Une seule serrure à clé, Normal!!!c'est pour dépanner quand la pile de la clé est fatiguée!

Il est possible de verrouiller mécaniquement les portes, en tournant un élément sur chaque serrure!!!Lire le manuel!!!

Pour réinitialiser la condamnation centralisée, fermer toutes les portes, appuyer sur le bouton sur la console de levier de vitesse, plus de 10 secondes!!! sortir du véhicule, refermer toutes les portes, essayer avec la clé, si la pile est OK, ça marche!

Si la pile NO OK, ça marche pas, ouvrir la clé, nettoyer les contacts de la pile, sinon la remplacer! essayer aussi l'autre clé d'origine!

Sinon, il faut reprogrammer le système au garage!

Les clés de contact sont électroniquement complexes et comportent plusieurs éléments de sécurité antivol et anti-démarrage,...avec des fréquences radio...

A part amuser les poissons rouges, mettre les clés dans l'eau ne sert à rien! le 1er avril est passé!!! à part noyer la clé! pourquoi une telle punition?

Sur certaines voitures, il est possible de déverrouiller/verrouiller le coffre indépendamment des portes, par une action sur la clé, généralement il y a deux boutons, comme le Be Bop, avec lequel on ouvre la vitre arrière de porte de coffre! sans déverrouiller les portes!

Tu peux reprendre le manuel de l'utilisateur pour étudier toutes les possibilités de la version de ton kangoo!

Rien de grave!

Cordialement
graphoced
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Centralisation des portes, je n'arrive pas à y croire !!!!   Lun 12 Avr 2010 - 18:14

On peut aussi verrouiller le kangoo de l'intérieur (une porte avant ouverte) en appuyant plus de 5 secondes sur le bouton intérieur de verrouillage. Lorsqu'on ferme la porte avant, le kangoo est alors totalement verrouillé. Par contre gare à ne pas oublier la clé dans le kangoo :-)

sur le kangoo "normal" aussi on peut ouvrir/fermer le coffre indépendamment, ce qui est intéressant quand on charge des trucs dans le coffre avec des affaires posées à l'avant (risque de vol)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cedrictrojani.fr
jianludo
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Centralisation des portes, je n'arrive pas à y croire !!!!   Lun 12 Avr 2010 - 21:55

@graphoced : Merci de l'info, j'essaye ça demain.

@rondibus : Meme si je trouve le ton de ta réponse un peu caustique, merci pour ta participation active et la qualité de tes réponses sur ce forum.
1-Le verrouillage des portes alors qu'une porte, nottament le coffre, est encore ouvert, ça fonctionnait sur quasiment toutes les anciennes generations de voitures.
2-Mettre la clé dans l'eau, ce n'est pas juste expérimental, mais pour la pratique des sports en eau de mer, c'est indispensable. Ben ouais, les markettingeurs de chez renault s'amusent à coller des images surf et windsurf sur toutes leurs pubs mais après la réalité est tout autre.
graphoced
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Centralisation des portes, je n'arrive pas à y croire !!!!   Lun 12 Avr 2010 - 23:36

jianludo a écrit:
1-Le verrouillage des portes alors qu'une porte, nottament le coffre, est encore ouvert, ça fonctionnait sur quasiment toutes les anciennes generations de voitures.
2-Mettre la clé dans l'eau, ce n'est pas juste expérimental, mais pour la pratique des sports en eau de mer, c'est indispensable. Ben ouais, les markettingeurs de chez renault s'amusent à coller des images surf et windsurf sur toutes leurs pubs mais après la réalité est tout autre.

sur ma voiture précédente (une toledo) la centralisation ne fonctionnait pas non plus lorsqu'une porte était ouverte. je pense que ce système doit s'être généralisé afin d'éviter que tu partes en croyant la voiture fermée alors qu'une porte n'est pas totalement close (enfant qui ferme mal la porte, porte qu'on a oublié de claquer avant d'activer le verrouillage....)
Pour les cas où les clés risquent de se mouiller, plutôt que de partir avec une clé moins fonctionnelle (sans le bip), je partirai plutôt sur ce type de matériel : http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/nautisme/porter-transporter/pochette-specifique/housse-tanche-cl-s.html
que tu fasses de la randonnée (risque de pluie) ou des sports nautiques, c'est un bon système (en plus, certains flottent si ils ne sont pas trop chargés)
chobokangoo
Administrateur

MessageSujet: Re: Centralisation des portes, je n'arrive pas à y croire !!!!   Mar 13 Avr 2010 - 10:10

salut,

Je pense que la seule reponse comme a dit Graphoced
c la pochette étanche

Moi aussi j'ai le meme pb avec mon kangoo1.
Je fait du kayak, donc la clé est dans une pochette étanche
je n'ai pas vraiment confiance, mais!!!!! bon ça marche...... et tous mes potes de kayak font la meme chose
si non il y a la solution de cacher la clés quelque part autour de l'auto lol!

a+

pour commander les autocollants kangoo attitude direction : http://kangoo-attitude.easyforum.fr/t3106-passer-votre-commande-ici
Voir le profil de l'utilisateur http://ckcm.actifforum.com
maTTaw
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: Centralisation des portes, je n'arrive pas à y croire !!!!   Mar 13 Avr 2010 - 10:33

Et si tu :

- sors de ta voiture avec les 2 clés
- tu verrouilles avec le plip
- tu ouvres ta porte conducteur avec la serrure (clé sans plip)
- tu caches la clé avec plip dans la voiture
- tu refermes la porte conducteur avec la clé sans plip

Ca marche pas ?
Voir le profil de l'utilisateur http://mattaw.free.fr/motors
graphoced
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Centralisation des portes, je n'arrive pas à y croire !!!!   Mar 13 Avr 2010 - 11:09

ça c'est une très bonne idée jusqu'au jour où tu oublies de refermer la porte avec la clé et qu'un passant bien intentionné part avec le kangoo et la clé télécommande. J'imagine déjà les remarques de l'assureur....
Non, franchement, un sac plus ou moins étanche (selon le risque) et ça protège les clés sans prise de tête et sans risque de vol de la voiture.
Perso, sur le lac, les clés sont dans un simple sac congelation fermé par un gros élastique. ça protège suffisamment en cas d'éclaboussure ou de passage éclair du sac à dos dans l'eau. Mais je vais acheter une pochette aquapak pour être plus tranquille vu qu'on va faire des sorties nautiques plus régulières. Ne pas oublier qu'en cas de sortie nautique, le risque de perdre les clés au fond de l'eau est encore plus grave que celui que l'électronique se déglinque (mes clés de Toledo avaient fait un passage dans l'eau, j'ai immédiatement ouvert la télécommande et laissé bien tout sécher, elles ont fonctionné sans pb après) d'où, au moins, un flotteur sur le porte-clé (ou l'aquapak qui flotte)
chobokangoo
Administrateur

MessageSujet: Re: Centralisation des portes, je n'arrive pas à y croire !!!!   Mar 13 Avr 2010 - 13:11

maTTaw a écrit:
Et si tu :

- sors de ta voiture avec les 2 clés
- tu verrouilles avec le plip
- tu ouvres ta porte conducteur avec la serrure (clé sans plip)
- tu caches la clé avec plip dans la voiture
- tu refermes la porte conducteur avec la clé sans plip

Ca marche pas ?

oui j'y est pensé aussi mais bonjour c compliqué comme truc

pour commander les autocollants kangoo attitude direction : http://kangoo-attitude.easyforum.fr/t3106-passer-votre-commande-ici
chobokangoo
Administrateur

MessageSujet: Re: Centralisation des portes, je n'arrive pas à y croire !!!!   Mar 13 Avr 2010 - 13:15

graphoced a écrit:
ça c'est une très bonne idée jusqu'au jour où tu oublies de refermer la porte avec la clé et qu'un passant bien intentionné part avec le kangoo et la clé télécommande. J'imagine déjà les remarques de l'assureur....
Non, franchement, un sac plus ou moins étanche (selon le risque) et ça protège les clés sans prise de tête et sans risque de vol de la voiture.
Perso, sur le lac, les clés sont dans un simple sac congelation fermé par un gros élastique. ça protège suffisamment en cas d'éclaboussure ou de passage éclair du sac à dos dans l'eau. Mais je vais acheter une pochette aquapak pour être plus tranquille vu qu'on va faire des sorties nautiques plus régulières. Ne pas oublier qu'en cas de sortie nautique, le risque de perdre les clés au fond de l'eau est encore plus grave que celui que l'électronique se déglinque (mes clés de Toledo avaient fait un passage dans l'eau, j'ai immédiatement ouvert la télécommande et laissé bien tout sécher, elles ont fonctionné sans pb après) d'où, au moins, un flotteur sur le porte-clé (ou l'aquapak qui flotte)

Pour ma part
je fait du kayak en eau vive
la clè risque de prendre l'eau si tu la protege pas et bien, moi je la met dans une pochette et dans la poche de mon k way pour ne pas la perdre dans l'eau.

graphoced
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Centralisation des portes, je n'arrive pas à y croire !!!!   Mar 13 Avr 2010 - 13:27

oui oui, je suis d'accord. Je voulais juste dire que si on n'a rien acheté et qu'on prévoie de partir à un endroit où les clés risquent le contact a vec l'eau, on peut quand même les protéger un minimum : enfermer les clés dans un sac fermé par un élastique et mettre ce sac dans un autre fermé à son tour permet d'aviter au moins tout problème lié à des projections d'eau ou même une immersion très courte. Après, les systèmes type aquapak sont indispensables pour être plus tranquilles.
Un truc tout bête aussi : une petite bouteille de crème en plastique vide : avec son ouverture large, on peut y glisser des clés et la refermer. Sans être garanti étanche, une fois la bouteille dans le sac à dos plus de risque qu'une simple pluie ou une glissage à un passage de gué ruine la télécommande des clés. (système testé lors de randos en montagnes durant lesquelles on rencontre parfois la pluie)
jianludo
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Centralisation des portes, je n'arrive pas à y croire !!!!   Mar 13 Avr 2010 - 20:49

@MaTTaaw : l'idée est bonne. C'est à cela que j'ai pensé en premier. Mais l'opération n'est pas très discrete. Si qq'un te repère, juste a casser une vitre pour voler la voiture.

Le coup de la pochette etanche, c'est trop galère. En fait c'est pour faire du surf ou de la plongée. Donc dejà qu'on est bien comprimé dans la combi, si il faut ajouter une pochette !!

@graphoced : super ça marche ta technique. meme en laissant toutes les portes ouvertes, on arrive à tout verouiller. Nickel. Par contre, dans l'autre sens, ça ne fonctionne pas = 1) je verouille avec bouton de la console en restant appuyer 5s, une portière restant ouverte. 2) je claque la portière qui restait ouverte. OK maintenant tout est verouillé. 3) J'ouvre avec ma clé sans plip via la serrure. Ok la porte s'ouvre, normal. 4)Je souhaite devérouiller toutes les autres portes avec le bouton de la console centrale. Là pas OK, meme en restant appuyer 5s, rien ne se passe. Dommage ....
glucina
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Re: Centralisation des portes, je n'arrive pas à y croire !!!!   Mer 14 Avr 2010 - 21:33

moi qui pratique le kitesurf , j ai une ptit pochette etanche qui se met dans l avant bras , le bip ou lon apuis reste dans la voiture, et je garde sur moi la parti metal(cle) que je devisse , comme sa les deux ne sont pas ensemble , et aucun risque que l electronique ne prenne l eau. et aucun souci , en gros je ferme toute la voiture avec la parti electronique et apres j ouvre juste la porte conducteur et je planque la parti electronique et je referme avec le bout de clé , et voila et apres le sens inversse etc...
chobokangoo
Administrateur

MessageSujet: Re: Centralisation des portes, je n'arrive pas à y croire !!!!   Jeu 15 Avr 2010 - 14:58

glucina a écrit:
moi qui pratique le kitesurf , j ai une ptit pochette etanche qui se met dans l avant bras , le bip ou lon apuis reste dans la voiture, et je garde sur moi la parti metal(cle) que je devisse , comme sa les deux ne sont pas ensemble , et aucun risque que l electronique ne prenne l eau. et aucun souci , en gros je ferme toute la voiture avec la parti electronique et apres j ouvre juste la porte conducteur et je planque la parti electronique et je referme avec le bout de clé , et voila et apres le sens inversse etc...

bonne idée il faut que je regarde avec ma clé de rechange si je peu la demonter

comme ça meme si on casse la vitre pas de clé pour demarrer

bom

rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Centralisation des portes, je n'arrive pas à y croire !!!!   Jeu 15 Avr 2010 - 19:33

Bonjour Jianludo

Je regrette que le ton que tu trouves caustique t'ai froissé, ce n'était pas mon but!

Et me voilà sortie de ma galère! le truc appelé "box" qui avait cramé est remplacé et me revoilà sur le forum!

Je vois que tu n'as pas manqué de solutions de la part de tous.

Je reviendrais juste revenir sur la clé que tu souhaites tremper dans l'eau.

A part l'émetteur radio pour le plip, chaque clé contient obligatoirement un transpondeur qui communique avec le "neiman" pour le déverrouiller mais aussi l'antidémarrage du calculateur.
Elle contient aussi une mémoire qui sera utilisée lors de certaines interventions.

Comme tu peux le voir, la clé n'est plus aussi mécaniquement sophistiquée, juste une lame de métal avec un mécanisme plutôt simple, maintenant c'est l'électronique qui gère l'inviolabilité!

Donc, dans tous les cas, l'eau, et encore moins l'eau de mer lui sera bénéfique!

Dans différentes boutiques: loisirs, randonnées, plaisance,...des solutions sont proposées, sans parler des bons trucs de chacun!

L'eau et la clé ne seront jamais compatible!

Cordialement
jianludo
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Centralisation des portes, je n'arrive pas à y croire !!!!   Sam 17 Avr 2010 - 12:55

Merci pour vos nombreux conseils.
J'ai retenue la solution de @glucina qui pour moi est le meilleur compromis.
Merci et a+ sur le forum
HKT
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Centralisation des portes, je n'arrive pas à y croire !!!!   Dim 1 Aoû 2010 - 13:57

démonté la clé pour essayer... et impossible de démarrer avec la clé...
puis je l'ai remonté et ça fonctionne... dur dur...
à tout hasard, combien ça coûte de se faire une clé sans électronique ?
jianludo
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Centralisation des portes, je n'arrive pas à y croire !!!!   Lun 2 Aoû 2010 - 10:10

j'ai fait un double de la clé mécanique ("insert") 15euro chez renault.
Je garde cette clé sur moi pour aller à l'eau et ré-ouvrir la portière.
Par contre c 'est fourni sans garniture juste la tige métallique. J'ai pas réussi à trouver un habillage de clé.
HKT
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Centralisation des portes, je n'arrive pas à y croire !!!!   Mer 4 Aoû 2010 - 22:27

je crois que je vais faire comme toi...
je passerai voir le garagiste
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Centralisation des portes, je n'arrive pas à y croire !!!!   Jeu 5 Aoû 2010 - 7:20

Cette clé ne servira donc qu'à ouvrir la porte, car pour démarrer, il lui faut le transpondeur codé et programmé avec le calculateur!

B10
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Centralisation des portes, je n'arrive pas à y croire !!!!   Jeu 5 Aoû 2010 - 8:46

Ca permet, comme le disait jianludo, d'aller se baigner avec la clé mécanique et pouvoir ouvrir la portière, tout en gardant la clé avec transpondeur bien cachée dans le véhicule...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Centralisation des portes, je n'arrive pas à y croire !!!!   Aujourd'hui à 21:07

Centralisation des portes, je n'arrive pas à y croire !!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1