Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Souci bluetooth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lomaloan
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Souci bluetooth   Jeu 1 Avr 2010 - 21:06

Bonsoir
Je rencontre un petit souci avec un accessoire de mon kangoo 2 (utilitaire 105dci février 2010).Celui-ci est équipé du système bluetooth pour le téléphone et lors d'une communication, il est quasi impossible pour mon correspondant d'entendre correctement (énorme bruit de fond et raisonnance importante).Mon ancien véhicule était équipé d'un système Parot et pas de problème.
Est ce bien normal ?Certains d'entre vous ont ils également ce souci?Existe-t-il une solution?
Est ce que la position du micro peut créer ce problème (situé au centre du ragement supérieur à proximité du plafonnier)?

Voilà merci de vos éventuels commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Souci bluetooth   Ven 2 Avr 2010 - 8:05

Bonjour

Le micro est peut être trop éloigné, il prend majoritairement le bruit d'ambiance du kangoo, et comme un utilitaire n'est pas un modèle d'insonorisation!

D'un modèle à l'autre, la structure étant différente, les zones de bruit et de résonance sont différentes.

Il faut faire un essai en rapprochant le micro, le moins éloigné possible du visage!

Cordialement
lomaloan
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Souci bluetooth   Ven 2 Avr 2010 - 17:09

Merci pour ta réponse Rondibus.Penses tu que le micro puisse être déplacé pour le rapproché ??
Efectivement sur le parot le micro se situé au niveau du pare soleil donc plus prés du visage.

Merci je vais voir ce qu'il est possible de faire.

Cordialement
graphoced
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Souci bluetooth   Sam 3 Avr 2010 - 0:06

salut

dans mon kangoo, le micro est placé juste à côté du rétro intérieur, donc assez loin, mais ça fonctionne très bien. Bien sur, il vaut mieux parler à haute et intelligible voix (ce n'est pas fait pour les messes basses) mais je m'en sers assez souvent et j'en suis très content. J'ai un peu douté au début (j'utilisais une oreillette bluetooth qui me sert toujours quand je suis piéton) mais je dois dire que j'entends très bien l'interlocuteur et personne ne m'a jamais dit qu'il avait du mal à m'entendre.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cedrictrojani.fr
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Souci bluetooth   Sam 3 Avr 2010 - 8:02

Un utilitaire tôlé, moins insonorisé, peut fournir des sons basses fréquences qui portent plus loin, et captés par le micro!

Dans tous les cas, plus le micro est prêt du visage, mieux il capte la voix.

Des véhicules très insonorisés, ou de structures différentes, peuvent ne pas avoir le même effet!
lomaloan
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Souci bluetooth   Sam 3 Avr 2010 - 10:55

En ce qui concerne l'insonorisation de ce nouveau kangoo, je la trouve très nettement supérieur à celle de son prédécésseur (habillage de la cabine...) de plus dans celui-ci une séparation de cabine complète vitrée, alors que mon précédent kangoo était nu de tout habillage et surtout sans séparation avec l'arrière.

J'entends effectivement également très bien mon interlocuteur mais l'inverse n'est pas vrai (raisonnance importante et son faible.)

Je vais voir avec mon concessionnaire si il n'y a pas moyen de déplacer le micro car dans l'état actuel le système bluetooth ets inutilisable.

Merci de votre participation, très bon week end à vous.
graphoced
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Souci bluetooth   Sam 3 Avr 2010 - 13:01

je pense aussi que le micro doit mieux répondre s'il est situé proche du pare-brise car celui-ci étant très rigide, il n'émet pas trop de bruits de vibration alors que le plafond, les rangements.... peuvent faire du bruit capté par le micro. En tout cas, on peut même avoir une conversation quand on est à l'arrière du kangoo (ma fille parle parfois en étant à l'arrière et l'interlocuteur l'entend.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cedrictrojani.fr
matabiau
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Souci bluetooth   Dim 13 Nov 2011 - 22:05

Bonjour, j'ai également le même souci avec mon bluetooth, mon correspondant m'entend très mal. Peut-être que cela vient du téléphone, je vais essayer avec un autre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Souci bluetooth   Aujourd'hui à 21:05

Souci bluetooth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1