|
| Auteur | Message |
|---|
lulukangoo Cours de conduite

| Sujet: Buse de ventilation HS Mer 10 Mar 2010 - 22:04 | |
| Salut à tous.
Dans mon Kangoo 1.4 année 1999, la molette qui permet de régler le débit d'air (ventilation de chauffage), de la planche de bord juste à gauche du volant est HS.
En effet, je ne peux plus régler le débit d'air (la buse reste ouverte en permanence). La molette semble tourner normalement.
Quelqu'un a-t-il déja eu le souci ? |
|
 | |
B110 Fou de Kangoo

Localisation: midi pyrénées Age: 53 Nombre de messages: 2099 Date d'inscription: 30/01/2010
 | Sujet: Re: Buse de ventilation HS Mer 10 Mar 2010 - 22:34 | |
| Bonsoir. Vas voir rubrique accessoires équipements lolo a des souçis avec une molette d'aérateur et Kang'up y explique comment démonter  |
|
 | |

| Sujet: Re: Buse de ventilation HS Jeu 11 Mar 2010 - 18:37 | |
| Je regarde ça, je te remercie ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Buse de ventilation HS Ven 12 Mar 2010 - 21:26 | |
| J'ai regardé le topic que tu m'as conseillé, et j'ai jeté un oeil.
Je n'ai rien vu d'anormal, mais c'est très peu accessible.
Je pensais retirer les deux vis du panneau où il y a l'afficheur de l'autoradio, et déposer ce panneau.
Ca permettrait de ne pas démonter toute la planche de bord.
Est-ce qu'en retirant l'afficheur de l'autoradio je pourrai avoir accès au mécanisme des buses de ventilation ? |
|
 | |
B110 Fou de Kangoo

Localisation: midi pyrénées Age: 53 Nombre de messages: 2099 Date d'inscription: 30/01/2010
 | Sujet: Re: Buse de ventilation HS Ven 12 Mar 2010 - 23:14 | |
| Salut,Lulukangoo j'ai regardé sur la RTA et apparament le cache de l'afficheur dégage pas mal de place mais je n'en sais pas plus la molette est trés prés du trou je le tenterai.Dommage que maTTaw ne t'ai lu il a modifié son afficheur il a vu çà de prés lui.  Je ne connais pas trés bien mais la messagerie privée  ça peut servir à çà non?  J'ai relu ton premier post et tu parleS de la molette à gauche du volant et à moins d'avoir une conduite à droite elle se trouverait trés loin de l'afficheur??? |
|
 | |
maTTaw As de la route

Localisation: Nantes (44) Age: 35 Nombre de messages: 376 Date d'inscription: 01/11/2009
 | Sujet: Re: Buse de ventilation HS Sam 13 Mar 2010 - 0:04 | |
| Merci pour ton MP B110 En effet j'ai démonté maintes et maintes fois ce fichu afficheur pour diverses raisons mais pas pour des problèmes de "buse" si je puis m"exprimer ainsi J'avais quand même jeté un oeil sachant que c'était un problème plus ou moins courant. De mémoire il me semble que l'on voit le fonctionnement de la molette par derrière une fois l'afficheur central enlevé par contre je ne sais pas si il est possible de réparer quoi que ce soit sans enlever le tableau de bord complet. Pour enlever l'afficheur c'est assez simple, tu enlèves les 2 vis apparentes avec douceur car autour de l'empreinte torx c'est du plastique qui risque de marquer la vis. Une fois les vis enlevées passer les doigts derrière l'afficheur au niveau des vis et tirer doucement mais fermement vers le haut, il va se déclipser doucement vers le milieu. Tu pourras estimer facilement si tu vois ce qui ne va pas. N'hésite pas à nous faire des photos si possible  |
|
 | |
B110 Fou de Kangoo

| Sujet: Re: Buse de ventilation HS Sam 13 Mar 2010 - 0:08 | |
| Super forum merçi maTTaw.  Allez bonne  |
|
 | |
maTTaw As de la route

Localisation: Nantes (44) Age: 35 Nombre de messages: 376 Date d'inscription: 01/11/2009
 | Sujet: Re: Buse de ventilation HS Sam 13 Mar 2010 - 0:10 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Buse de ventilation HS Sam 13 Mar 2010 - 12:02 | |
| Merci pour vos réponses. C'est une erreur de ma part, ce sont les buses de ventilation à DROITE du volant. Grâce à ce lien, j'ai retiré les buses, mais on a accès à pas grand chose, donc je n'ai rien pu faire. J'hésite quand même à aller chez Renault, car en démontant les buses hier, en l'espace d'une minute j'avais déclipsé la planche de bord du support des buses, ce qui faisait une grosse bosse, il y avait un vide entre la molette et le cache, ... en gros plus j'ai touché plus j'ai aggravé le problème. J'ai réussi à reclipser la planche de bord en dégageant les clips qui bloquaient avec un tournevis, mais j'ai quelque inquiétude à démonter l'afficheur. Je vais jeter un oeil sûrement dans la journée. En tout cas B110, merci d'avoir contacté MaTTaw et MaTTaw, merci d'être venu donner des réponses !  |
|
 | |
B110 Fou de Kangoo

| Sujet: Re: Buse de ventilation HS Sam 13 Mar 2010 - 13:34 | |
| Bonjour ? Lulukangoo magnifique journéee pour bricoler ? Juste pour te dire de faire attention à tes air bags en bricolant le tableau de bord sur la RTA ils disent juste de débrancher la batterie (attention a ton code autoradio)puis de débrancher les airbags mais pas de précision en ce qui concerne la reprogammation ?Si besoin ou pas .Sache aussi que même batterie débranchée le calculateur d'air bag a une réserve d'energie propre au déclenchement.ATTENTION!par contre ils précisent bien qu'il faut reprogrammer aprés toute action sur les prétentionneurs.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Buse de ventilation HS Mer 17 Mar 2010 - 20:51 | |
| Merci beaucoup pour ces informations, B110.
Je vais aller faire un devis chez Renault, cette intervention dépasse très largement mes compétences.
Je vous tiens au courant. |
|
 | |
B110 Fou de Kangoo

| Sujet: Re: Buse de ventilation HS Mer 17 Mar 2010 - 21:21 | |
| Salut lulukangoo désolé de te laisser partir chez "eux" tiens nous au courant a+  |
|
 | |

| Sujet: Re: Buse de ventilation HS Mar 23 Mar 2010 - 20:46 | |
| Des nouvelles de mon souci !
Je suis allé voir deux Renault pour des devis :
- le premier a jeté un oeil ===> il faut déposer la planche de bord. J'ai un devis à 470 euros avec environ 150 euros de pièces et le reste de main d'oeuvre.
- le deuxième a démonté l'afficheur de l'autoradio pour essayer de dépanner comme ça. Ils ont vu que la patte fixée à la molette (un peu coudée) était cassée au niveau du coude. =====> il faut démonter la planche de bord. Le mécanicien estime le temps à facilement 8h rien que pour déposer / remonter la planche de bord (il faut démonter les airbags, le volant ...). Sympa, il a passé quand même quelques minutes à démonter l'afficheur et regarder, et ne m'a rien facturé pour ça !
J'ai tendance à penser qu'à 470 euros, ce n'est pas économiquement réparable au vu de l'âge de la voiture (année 1999).
La fameuse molette est complètement moulée dans la planche de bord et elle n'est pas accessible.
Merci quand même pour votre aide et vos conseils. |
|
 | |
|