Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Problème fusible veilleuse côté droit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arnono85
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Problème fusible veilleuse côté droit.   Mar 23 Fév 2010 - 19:13

Bonjour à tous,
aujoud'hui je viens de finir d'installer mon attelage sur mon kangoo 2 expression.
Le problème c'est quand voulant tester la prise 7 broches j'ai court-circuité les veilleuse côté droit ( j'ai mal manipulé les fils de ma lampe test ). Bref, le fusible doit être mort. Il y a eu une demi seconde de lumière quand même ca veut dire que le branchement était tout de même le bon.
J'ai cherché dans le boitié à fusible mais je n'ai pas trouvé celui qui correspond aux veuilleuses côté droit.
Est-ce que quelqu'un sait où se trouve le fusible ??
Est-ce qu'il faut allé voir un mécano ??

Merci de bien vouloir m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
chobokangoo
Administrateur

MessageSujet: Re: Problème fusible veilleuse côté droit.   Mar 23 Fév 2010 - 20:39

salut,

les fusibles sont normalement en dessous du volant du moins sur les kangoo1
regarde la: http://kangoo-attitude.easyforum.fr/kangoo-1-les-bugs-f11/affectation-des-fusibles-t1441.htm
j'ai fait un petit pense bete pour l'affectation des fusibles
Je ne pense pas qu'il doit avoir beaucoup de difference entre le kangoo et kangoo2

je pense que ça doit etre aussi un pb de fusible mais regarde aussi les ampoules sait on jamais

A+

pour commander les autocollants kangoo attitude direction : http://kangoo-attitude.easyforum.fr/t3106-passer-votre-commande-ici
Voir le profil de l'utilisateur http://ckcm.actifforum.com
arnono85
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Problème fusible veilleuse côté droit.   Mar 23 Fév 2010 - 22:11

Tout les fusibles ne sont pas sous le volant c'est certains....
Je viens de trouver un boitier noir sous le capot juste à droite de la batterie. Il y a les fils des feux qui en sortent............
Je vais l'ouvrir demain pour voir. J'espère que les fusibles en question y seront.
Si je fais fausse route merci de m'arreter avant que je ne fasse d'autres bétises.
Merci pour le post sur les symboles des fusbiles. Si je trouve où se trouve la moitié qui m'intéresse ca va me faire gagner par mal de temps....
Merci.
Arnaud
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Problème fusible veilleuse côté droit.   Mer 24 Fév 2010 - 5:23

Bonjour Arnaud

Déjà, la procédure avec la lampe témoin! soulever le couvercle de la poubelle et la jeter! Twisted Evil

Car l'électronique n'aime pas du tout!

Il faut utiliser un voltmètre/ampèremètre!

Si il n'y a pas de fusible grillé sur la platine habitacle, il faut aller voir dans le fameux boitier noir, qui est le boitier inter-connexion moteur!

Il y a dedans les relais et un certains nombre de fusibles, dont les fusibles d'éclairage et il est normal qu'un seul coté ne s'allume plus car le système d'éclairage est séparé en deux, droit et gauche, pour la sécurité.

Il faudra chercher un peu car je ne sais pas te dire lequel est ce fusible, les vérifier un à un!

Il faudra bien refermer le couvercle du boitier aussitôt après l'opération car en cas de pluie, ça fait piscine! il va se remplir d'eau même capot fermé!

Évidemment, remplacer le fusible par un du même ampérage!

Cordialement
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Problème fusible veilleuse côté droit.   Mer 24 Fév 2010 - 5:34

Bonjour Chobokangoo

La différence entre le kangoo 1 et le Kangoo 2?

Le kangoo 1 est issu de la clio2, le kangoo 2 est issu du scénic 2!

ça peut se ressembler, mais tout est différent!

Avec des spécificités kangoo pour chacun!

Cordialement
chobokangoo
Administrateur

MessageSujet: Re: Problème fusible veilleuse côté droit.   Mer 24 Fév 2010 - 13:14

rondibus a écrit:
Bonjour Chobokangoo

La différence entre le kangoo 1 et le Kangoo 2?

Le kangoo 1 est issu de la clio2, le kangoo 2 est issu du scénic 2!

ça peut se ressembler, mais tout est différent!

Avec des spécificités kangoo pour chacun!

Cordialement

ok mais je parlai de difference des compartiments fusibles
il y a celui en dessous du volant et celui à coté de la baterie

pour commander les autocollants kangoo attitude direction : http://kangoo-attitude.easyforum.fr/t3106-passer-votre-commande-ici
arnono85
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Problème fusible veilleuse côté droit.   Mer 24 Fév 2010 - 21:49

Merci pour l'indication.
J'ai trouvé le boitier noir et je viens d'acheter un lot de fusibles.
Demain j'ouvre la boite........
Pour la lampe témoin je laisse tombé, en plus j'ai un multimètre dans ma boite et sur le coup je n'y avais pas pensé..... je le saurai pour la prochaine fois.
Merci beaucoup.
Vous êtes bien sympa sur ce forum.
Amicalement.
Arnaud
arnono85
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Problème fusible veilleuse côté droit.   Ven 26 Fév 2010 - 12:10

Je viens d'ouvrir le boitier et rien à faire. Vu du dessus on ne peut rien faire, je ne trouve pas de fusibles et je n'arrive pas à enlever tout le boitier. Et je n'ai pas trop envie. Car l'électronique c'est un peu fragile...........
Je vais donc prendre rdv au garage renault et je vous dirai combien ca coute de faire changer un fusible de rien du tout..........
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Problème fusible veilleuse côté droit.   Ven 26 Fév 2010 - 15:41

Arnaud,

L'ampoule n'est pas grillée! ça serait ballot!

Sinon le couvercle est en deux parties, une fois enlevé les deux vis et déposé le premier couvercle, le deuxième couvercle est clipsé à l'avant!

Et là sont d'autres fusibles! et des relais!

Normalement ces fusibles ne sont pas accessibles au client, il y a sans doute des conditions pour bricoler dans ce foutu boitier!

Donc le mieux, c'est le garage!

Tiens nous au courant! car ça peut nous arriver!
arnono85
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Problème fusible veilleuse côté droit.   Jeu 4 Mar 2010 - 21:11

Bon et bien la réparation est faite.
C'était bien le fusible de 7,5 A.
Le mécano a laissé le boitier déclipsé pour que je puisse l'ouvrir de dessus. Il m'a avoué que c'est du n'importe quoi l'électronique maintenant.
bref cette histoire m'a couté 43 euros.
45 min de recherche de panne et à peine 1 euro pour le fusible.............
Voila pour les infos.
Affaire classée.

A bientôt sur le forum.

Cordialement.

Arnaud
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Problème fusible veilleuse côté droit.   Jeu 4 Mar 2010 - 21:51

Bonsoir Arnaud

Il a laissé le boitier déclipsé?

Si le couvercle bouge, que l'eau rentre! ça va mettre le bazar!

Maintenant tu sais où est le fusible et comment le remplacer!

Sinon, tu n'as pas eu d'autre problème pour monter l'attelage?

Il faut que je monte le mien!

Amicalement
arnono85
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Problème fusible veilleuse côté droit.   Ven 5 Mar 2010 - 8:59

Bah le boitier est bin étanche car il y a en faite 2 boitiers. Celui qu'on voit sur le dessus c'est celui qui est vissé sert à l'étanchéité. Lui il est bien clipsé sur l'autre qui est à l'intérieur et qui se clipse sur le fond et sur le coté droit. Là le mécano n'a pas remis les clips. Je peut donc le manipuler, il bouge presque pas car il est clipsé sur la gauche, le clips lui est accessible.

Pour le montage de l'attelage je vous conseil de précoir la journée. Surtout pour les branchements électriques, il faut aussi prévoir des dominos et pinces à dénuder.
C'est super facile de poser l'attelage les trous et les filetages sount déja fait sur le kangoo. Par contre pour faire passer les fils............... GALERE.
Je n'ai pas pris de faisceau spécifique, ca coute plus cher. Pour la couleur des fils je peut vous faire gagner du temps car je m'en rappel un peu.
Je vais mettre des photos bientôt pour montrer par ou faire passer les fils et où récupérer les cables pour faire les branchements.
A +.
Arnaud
arnono85
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Problème fusible veilleuse côté droit.   Ven 5 Mar 2010 - 9:03

Pendant que j'y pense. J'ai pris mon attelage sur ebay, de marque BOISNIER avec faisceau standard et attelage classique. Pas besoin de découper le pare choc.
Avec les frais de port ça ma couté 150 euros au lieu de 500 euros chez renault.
Ca vaut le coup d'y passer la journée........
Gaerso
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Problème fusible veilleuse côté droit.   Ven 5 Mar 2010 - 11:39

Affirmatif, la preuve est que le travail paie toujours... Heureux sont ceux qui n'ont pas un poil dans la main... (ce sera la pensée du jour ).
chobokangoo
Administrateur

MessageSujet: Re: Problème fusible veilleuse côté droit.   Ven 5 Mar 2010 - 13:40

salut,

j'ai monté moi meme mon attelage sur mon kangoo: http://kangoo-attitude.easyforum.fr/kangoo-1-equipements-et-accessoires-f5/montage-d-un-attelage-et-faisceau-sur-kangoo-t1069.htm

le prix et le model : http://kangoo-attitude.easyforum.fr/kangoo-1-equipements-et-accessoires-f5/renseignement-sur-attelage-t1021.htm

Je pense qu'il y a pas une grande difference sur le kangoo et kangoo2
je conseil de prendre avec faisceaux specifique surtout avec l'electronique qu'il y a sur les voitures actuellement.

rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Problème fusible veilleuse côté droit.   Sam 6 Mar 2010 - 9:16

Bonjour,

merci tout le monde!

Arnaud,

Pour l'attelage, 500 euros chez renault, c'est avec le montage!

Et d'autres accessoires en catalogue, le prix annoncé est "montage compris"! d'autres non! attention à l'achat!

Pour mon attelage, je vais le monter moi-même, avec le câblage renault, car avec l'électronique, faut pas gaffer! connections, dimension des fils, protection,...

Si le câblage 7 broches est encore vendu pour les remorques, le câblage 13 broches est maintenant la norme européenne, et obligatoire pour une caravane!

Si la mécanique me va bien, l'électricité m'a fait quelques fois des crasses! je vais prendre le moins de risques possibles!

Chobokangoo, tu as raison, et le faisceau ce n'est pas ce qu'il y a de plus cher!

Arnaud,
Pour la platine que ton mécano n'a pas clipsé, les vibration peuvent engendrer des cognements contre les parois! ou des vibrations amplifiées, pas bon quand même!

Cordialement
alfred711
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Problème fusible veilleuse côté droit.   Ven 12 Mar 2010 - 10:20

Salut a tous....

dite je suppose que tout comme vous il y as un paquet de monde qui souhaiterais monter leur attelage.
ce serait super sympa pour la communauté d'avoir quelques photos pour éviter de faire des bêtises.
l'histoire du fusible des clips....des branchements....

on compte sur vous les kangoutiens Smile

@plus
B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Problème fusible veilleuse côté droit.   Ven 12 Mar 2010 - 13:51

Bonjour à tous,ce qui serait bien ce serait d'ouvrir un sujet attelage car pour vous trouver dans les problèmes fusibles !!!!Dur dur!et cela devrait intérèsser beaucoup de kangooistes,et futurs. scratch
Gaerso
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Problème fusible veilleuse côté droit.   Ven 12 Mar 2010 - 14:12

Un post des plus intéressants ici.
alfred711
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Problème fusible veilleuse côté droit.   Ven 12 Mar 2010 - 14:37

arnono85
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Problème fusible veilleuse côté droit.   Ven 12 Mar 2010 - 15:44

C'est super d'avoir ouvert un sujet sur la pose d'un attelage je comptais le faire comme promis.
Je vais mettre dessus tout ce dont je me souvient pour la pose de l'attelage.

Pour répondre aux messages précédentsn je viens de caler bon boitier pour ne pas qu'il vibre..... merci de me l'avoir suggéré ca m'évitera d'autres désagrément.

Je regrette de ne pas avoir pris de photos quand j'étais couché sous la voiture car je pense que ça en aurait aidé plus d'un.

Mais c'est vraiment pas dur de mettre l'attelage. Le plus dur c'est le faisceau. C'est vrai qu'avec le faisceau scpécifique ca doit faire gagner du temps et éviter des désagréments.

La preuve, j'ai passé 5 heures à faire mes branchements "à la con", alors qu'une heure devrait suffire avec de spécifique.
En plus j'ai économiser 35 euros à ne pas avoir acheté un faisceau spécifique et j'ai payé 43 euros pour changer un fusible grillé.
Donc si j'avais à le refaire............. je ne me casserai pas la tête.......

Mais bon je connait la couleur des fils maintenant ...... LOL

Je vais réexpliquer tout ça sur l'autre sujet sur l'attelage.

Merci à tous, vous êtes bien sympa sur ce forum. Very Happy

Arnaud
alfred711
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Problème fusible veilleuse côté droit.   Ven 12 Mar 2010 - 15:47

"le savoir n'existe que si il est partagé" Smile

@plus
arnono85
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Problème fusible veilleuse côté droit.   Ven 12 Mar 2010 - 16:44

Entierement d'accord.

C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquels je suis enseignant !!!!

Il se trouve que j'ai beaucoup cherché sur le net pour trouver des infos sur la pose d'un attelage sur kangoo 2 mais rien !!
Alors je suis plus que ravi de pouvoir aider des personnes qui pourraient faire ces même recherches ultèrieurement. Voila.

Merci encore.

Arnaud
alfred711
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Problème fusible veilleuse côté droit.   Ven 6 Aoû 2010 - 22:04

salut

quelqu'un peut m'expliquer comment on demonte cette boite a fusible dans le moteur
j'ai moi aussi le fusible veilleuse hs.
merci

rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Problème fusible veilleuse côté droit.   Sam 7 Aoû 2010 - 8:18

Bonjour Alfred

Arnono l'a expliqué dans un de ses messages:

""le boitier est bien étanche car il y a en faite 2 boitiers. Celui qu'on voit sur le dessus c'est celui qui est vissé sert à l'étanchéité. Lui il est bien clipsé sur l'autre qui est à l'intérieur et qui se clipse sur le fond et sur le coté droit.""

Il faudra veiller à bien remonter l'ensemble pour assurer l'étanchéité!

Cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème fusible veilleuse côté droit.   Aujourd'hui à 0:09

Problème fusible veilleuse côté droit.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant