-**- Kangoo Attitude -**-

Le forum des Fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

[Photo] Changer une ampoule de feux de croisement / route

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lulukangoo
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: [Photo] Changer une ampoule de feux de croisement / route   Mer 17 Fév 2010 - 21:19

Bonjour,

Une de mes ampoules de feux de croisement à grillé sur mon Kangoo année 1999.

Je vais donc changer les deux. (Il semble qu'il faille changer les ampoules par paire pour deux raisons :

- une ampoule neuve fera claquer rapidement la plus vieille

- il est important d'avoir la même luminosité de chaque côté de la voiture).

Matériel :

- deux ampoules de feu de croisement / route à iode type H4

- un chiffon propre

L'opération prend 5 minutes par ampoule lorsqu'on le fait pour la première fois.

Le manuel d'entretien Renault m'indique que je dois installer des ampoules H4. J'ai donc acheté des ampoules feu de croisement / route H4 chez Norauto, de marque Norauto pour moins de 10 euros les deux.

On commence par l'ampoule HS.

On ouvre le capot du moteur, puis derrière le bloc optique, on va débloquer le capot de protection des ampoules en le tournant d'un petit quart de tour :

On a alors accès à l'ampoule de feu de route / croisement. C'est celle sur lequel est branché le connecteur aux fils blancs :

On débranche le connecteur en bougeant doucement.

On va écarter le connecteur avoir un peu de place :

On a accès à l'ampoule. Elle est maintenue dans le logement par un ressort. Il est pris sur deux ergots, de chaque côté de l'ampoule.

Sur cette photo du bloc optique de gauche, un des ergots est entouré en bleu :

Une fois le ressort dégrafé, on peut retirer l'ampoule grillée.

Il faut penser à repérer la position du plot central. Dans mon cas, il est orienté vers le haut.

On installe la nouvelle ampoule, en la prenant avec un chiffon. Il est impératif d'en utiliser un car l'ampoule ne supporterait pas d'être touchée avec les doigts et grillerait très vite.

Une fois l'ampoule placée dans le bloc, on positionne le ressort pour la maintenir (en le coinçant dans les deux ergots), puis on rebranche le connecteur :

Il ne reste plus qu'à remettre le capot de protection noir, en le vissant d'un petit quart de tour.

On répète la même opération pour la deuxième ampoule ...

Une petite précision concernant les ampoules : les feux de route et de croisement proviennent de la même ampoule.

Encore une fois, il est important de manipuler l'ampoule neuve avec un chiffon.
Revenir en haut Aller en bas
B10
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: [Photo] Changer une ampoule de feux de croisement / route   Mer 17 Fév 2010 - 22:14

Merci pour le reportage.
Kangoo06
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: [Photo] Changer une ampoule de feux de croisement / route   Mer 17 Fév 2010 - 23:12

merci pour les photos ,j'ai justement effectué cette opération aujourd'hui et une petite précision sur mon Kangoo qui est de 2005 il y a une protection en caoutchouc qui protège l'ampoule
lulukangoo
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Re: [Photo] Changer une ampoule de feux de croisement / route   Jeu 18 Fév 2010 - 19:02

En espérant pouvoir aider ...

Et mis à part la protection de caoutchouc, c'est le même système et la même simplicité ?
lulukangoo
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Re: [Photo] Changer une ampoule de feux de croisement / route   Jeu 18 Fév 2010 - 19:43

J'ai créé le même topic sur forumauto, et un membre (ballbearing) m'a envoyé un MP

- selon ballbearing, ""une ampoule neuve fera claquer rapidement la plus vieille"" est une légende de comptoir. Ce n'est à ma connaissance pas un phénomène avéré, donc il y a un doute sur ce point. C'est à chacun de voir ce qu'il décide, sachant que changer l'ampoule est assez rapide.

- toujours selon ballbearing, il y a ""nombre de cas de lampes (H7 surtout) qui grillent et regrillent par paires à tout-va car c'est de la daube"".

Au cas où ces infos puissent servir ...
Kangoo06
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: [Photo] Changer une ampoule de feux de croisement / route   Sam 20 Fév 2010 - 16:49

la méthode est la même:
le changement m' a pris moins de 5 mn pour les 2 lampes c' est un bonheur sur les Kangoos quand je vois mes collègues de boulot qui démontent calandre et bouclier sur leurs voitures pour une simple lampe!!

[Photo] Changer une ampoule de feux de croisement / route

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1