Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Filet de coffre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Filet de coffre   Sam 13 Jan 2007 - 12:56

Bonjour, je pense acquérir un filet de coffre, afin d'empêcher mon chien de passer "au dessus" et de salir les sièges. Qqu'un en a déjà monté ? Ou puis-je en trouver, à part chez Rino, bien-sur, ou le prix doit être exhorbitant ? Norauto ? Feu-vert ? quel prix ? Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Filet de coffre   Dim 14 Jan 2007 - 19:51

mon chien est un Bouvier Bernois, plutôt grand, donc.. et il apprécie le coffre. Pour l'empêcher de passer par-dessus, j'ai relevé les appuie-têtes arrières, ça a l'air de fonctionner. Bon, d'accord, je l'ai pas mal engueulé, aussi.. Very Happy il y a un filet de coffre à vendre 19 € sur e-bay, mais je crois que je vais m'en passer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Filet de coffre   Dim 14 Jan 2007 - 21:17

par contre, juste pour info, une protection est obligatoire par la loi (pour les chiens). Si les flics vous arrêtent, ça peut être amende...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Filet de coffre   Lun 15 Jan 2007 - 8:10

Oui, c'est surtout d'ailleurs pour la sécurité des passagers plus que des chiens, afin que les toutous n'aillent pas gêner le conducteur ou ne se transforme pas en missile lors d'un accident comme le pourrait etre un passager arrière non attaché... enfin c'est très théorique mais légalement c'est obligatoire!
touffumaga
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Filet de coffre   Lun 15 Jan 2007 - 21:04

Il faut payer tout dans ce monde

bonne soirée
Invité
Invité

MessageSujet: Grille VS filets pour augmenter la capacité du coffre.   Lun 5 Fév 2007 - 22:01

Bonjour,

un bébé étant arrivé, nous ne pouvons plus bourrer les sièges arrière de matériel lorsque nous partons en voyage !

Aussi, nous souhaiterions profiter pleinement de la capacité du coffre dans sa hauteur.

C'est pourquoi je souhaiterais vous poser une question :

A votre avis, le filet qui se monte entre le coffre et les sièges arrière suffirait-il à arrêter des sacs de voyage en cas d'accident ?

Faut il absolument acheter la grille, qui n'est pas donnée !?!

Cordialement,

Guillaume MARTIN
touffumaga
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Filet de coffre   Mar 6 Fév 2007 - 0:05

Salut

Cela dépend comment tu freine ?
Le filet est etudié pour pour une certaine résistance donc lors d'un accident ca retient mais ca fait comment la ceinture de securite
donc gaffe au coup de frein mais aussi au chargement q'il y a sr la custode

a bientot
GooGoo
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Filet de coffre   Mar 6 Fév 2007 - 18:29

guillaume_martin@yahoo.co a écrit:
Bonjour,

un bébé étant arrivé, nous ne pouvons plus bourrer les sièges arrière de matériel lorsque nous partons en voyage !

Aussi, nous souhaiterions profiter pleinement de la capacité du coffre dans sa hauteur.

C'est pourquoi je souhaiterais vous poser une question :

A votre avis, le filet qui se monte entre le coffre et les sièges arrière suffirait-il à arrêter des sacs de voyage en cas d'accident ?

Faut il absolument acheter la grille, qui n'est pas donnée !?!

Cordialement,

Guillaume MARTIN

Ces 2 accessoires ont 2 utilisations différentes :
    - La grille c'est pour séparer l'habitacle du coffre où se trouvent ton chien. La grille est donc fixe car vissée de partout, puisque conçue pour une utilisation quotidienne.

- Le filet c'est pour séparer l'habitacle du coffre où s'entassent des bagages au dessus de la plage AR. Il est donc très facilement amovible, puisque conçu pour une utilisation ponctuelle.
En ce qui concerne la solidité du filet, j'ai testé lors d'un freinage d'urgence : ça tient !

Autre argument en faveur du filet : la vue AR est mieux dégagée avec le filet qu'avec la grille et en plus le filet reste amovible si cela te gène. Pour ma part, le filet est en place en permanence.

Pour plus d'info sur le filet regarde ce post :
http://kangoo-attitude.easyforum.fr/Kangoo-mobile-c2/Kangoo-equipements-et-accessoires-f5/Accessoires-p809.htm?highlight=#809
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Filet de coffre   Sam 17 Mar 2007 - 13:53

Pour ma part , j'ai la grille proposée par renault en accéssoire . C'est vrai qu'au niveau prix ça douille , mais c'est très pratique . Ma chienne est très maligne : quand j'avais mon break Nubira , le filet ne lui résistait pas plus de 5 mn avant qu'elle ne vienne se vautrer sur la banquette arrière !!!
Maintenant , elle ne bronche plus et se contente du coffre ( avec couverture et coussin moelleux , s'il vous paît ! ) avec la 1/2 plage arrière relevée .
En plus pour les trucs encombrants ou lourds , la grille est pas prête de se sauver . Elle reste en plus démontable assez vite si vous devez la retirer pour rentrer un gros volume .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Filet de coffre   Lun 19 Mar 2007 - 17:27

On peut mettre les 2 à la fois . Parcontre il ne vaut mieux pas la mettre et la retirer sans cesse car en effet cela vient " mordre" sur le receptacle de la plage arrière . Donc ça passe , mais il faut forcer un peu . Alors si on met et retire trop souvent , cela risque d'endommager les tacquets de la plage arrière . Ce qui est utile c'est que quand je n'ai pas ma chienne , je peux rabattre la plage et dissimuler ce que je transporte ( comme je donne des cours de danse , j'ai souvent des cds , un poste , des enceintes ...etc ).
Cette grille est très bien fixée en bas sur les tablettes latérales , et en haut dans les pas de vis libres qui , je pense , reçoivent les fixations des coffres aviation pour les modèles qui en sont équipés .
Je sais pas comment insérer une photo avec ce message , sinon je te montrerai ça .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Filet de coffre   Mar 27 Mar 2007 - 20:03

Bon , ça y est : j'ai pigé le truc pour les photos cheers , donc les voici :
La 1 ère c'est la vue d'ensemble de la grille

La seconde , c'est avec la 1/2 plage relevée .

Ici on voit comment elle est fixée dans sa partie supérieure , dans un emplacement prévu pour fixer les coffres " aviation "

Voilà comme elle est fixée sur les tablettes arrières ( plage retirée )

Et enfin sa fixation , toujours sur les tablettes arrières , au dos de la banquette .

Voila qui doit vous paraître plus clair maintenant ! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Filet de coffre   Aujourd'hui à 9:52

Filet de coffre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1