Bonjour à tous,
J'ai eu un souci d'éclairage de ma plaque d'immatriculation sur mon Kangoo de 1999. En suivant les conseils donnés ici :
http://kangoo-attitude.easyforum.fr/kangoo-1-les-bugs-f11/probleme-d-eclairage-de-la-plaque-d-immatriculation-t1425.htmj'ai pu dépanner l'éclairage en changeant les ampoules.
Voici comment procéder :
Matériel :- un tournevis plat de taille moyenne
- des ampoules neuves
- un chiffon
Il faut compter 15 minutes pour cette opération quand on ne l'a jamais fait.
Les ampoules neuves sont des ampoules de type "navette" 12V 5W standard à 2,80 euros les deux chez Norauto.

Ca se passe dans la baguette juste au dessus de la plaque :

Sous cette baguette, du côté droit, il y a un clip.

On glisse le tournevis dans ce clip et on fait délicatement levier pour le déclipser.

Une fois déboîté, on tire la plaquette vers le bas pour la déboîter complètement.

Une fois déboîtée, on a accès aux deux ampoules :

On tire sur l'ampoule pour la sortir du bornier. Il y a une sorte de croix dans le culot, qui fait aussi office de détrompeur.

On insère la nouvelle ampoule, puis on teste l'éclairage en allumant ses feux :

Ca fonctionne, on peut remonter la baguette.
Pour cela, il faut insérer le côté gauche de la petite plaquette des ampoules dans le baguette du coffre, puis clipser le côté droit, et enfin appuyer partout sur la baguette pour bien la fixer.
S'il y a un mauvais contact entre l'ampoule et le bornier, essayez de retirer l'ampoule et de la tourner d'un demi tour.
La notice d'utilisation des ampoules conseille de ne pas les toucher avec les doigts, c'est pourquoi j'ai préféré essuyer mes ampoules avec un chiffon avant de les allumer.
Il est fortement conseillé de
changer les deux ampoules en même temps, car une ampoule neuve risquerait de faire claquer la deuxième. De plus, votre plaque sera éclairée par une luminosité uniforme.
Enfin, pensez à replacer l'ampoule de secours dans la boîte à ampoule si vous l'avez utilisée.