Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

PROBLEMES DE FINITIONS sur dci 85 privilège de 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titou
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: PROBLEMES DE FINITIONS sur dci 85 privilège de 2008   Dim 10 Jan 2010 - 13:49

[b]DONC VOICI les bugs rencontrés en un ans pour mon kangoo2 dci 85 privilège acheté neuf,je suis un poisseux
1) en bas du haillon les quatre trous non bouché par des tétons en plastiques.SAV OK
2) bandeau en plastique avec aération en haut du capot qui repose sur le pare-brise ,qui à tendance à se déformer au bout d'un ans.SAV OK
3) montage des plastiques aléatoire au niveau du tableau de bord et boite à gants
4) oubli en usine d'un téton gauche qui soutient le capot moteur.SAV OK
5) trappe à gasoil défectueuse au bout d'un ans( la trappe en plastique se déboite).SAV OK
6)vibrations au niveau du levier de vitesse résonnant dans le tableau de bord.SAV OK
7)bip d'oubli des phares resté allumé lors de la coupure du moteur HS.SAV OK
Cool levier du frein de parcage qui a pris un jeu de fou.SAV OK
9) pare brise mal collé,se qui à donné pas mal de problèmes ,dont dés fissures réparés et re-fissuré et son remplacement la semaine prochaine.SAV OK MAIS FALLAIT LUTTER.

bref , heureusement que mon concessionnaire est hyper pro et aime ces clients pompiers,mais le service client même sous garantie constructeur rechigne toujours,il ne faut pas céder
study affraid affraid affraid

Dernière édition par titou le Jeu 4 Fév 2010 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: PROBLEMES DE FINITIONS sur dci 85 privilège de 2008   Lun 11 Jan 2010 - 8:54

Bonjour Titou

Sorti au salon de Francfort en 2007, tu achètes le tien en 2008!, sans te dire pourquoi, la prochaine fois, il vaudra mieux attendre au moins un an après la sortie, pour acheter un véhicule!

Pour les pièces manquantes, qui se déforment, qui cassent, qui se desserrent,...ce n'est pas acceptable!

Mais pour la finition, le kangoo est issu d'un utilitaire, si l'on veut une finition plus élaborée, il faut choisir autre chose et plus cher!

Je n'ai pas acheté mon Be Bop pour une finition intérieur, mais pour son look, ses toits ouvrants, ses fonctionnalités intérieures,...pour faire des escapades sans me prendre la tête!

Au départ, je voulais le Koléos! mais cher!, intérieur luxueux mais salissant, cout d'entretien ruineux, qui consomme 10L/100!

Alors, j'ai choisi le Be Bop, tout le contraire, nettoyage facile si l'on a pris le temps d'enduire les plastiques d'un bon produit, la moquette idem, ainsi que la peinture et qui facilite le nettoyage!

J'ai aussi quelques broutilles, j'ai fait quelques photos et fait un dossier pour l'envoyer, je ne vais pas passer mon temps à discuter comme un marchand de tapis!

Avec un garage, si il n'est pas coopératif, il ne faut pas hésiter à écrire au service clientèle!

Tout ça est dommage car le kangoo est une bonne voiture pratique! Rolling Eyes Embarassed
titou
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: PROBLEMES DE FINITIONS sur dci 85 privilège de 2008   Mar 12 Jan 2010 - 13:54

moi non plus ,je n'ai pas choisi le Kangoo pour sa finition mais pour faire de route avec mes enfants sans me prendre la tête avec le S.A.V comme avec mon ancienne Mégane,mais Renault devrait faire un contrôle qualité plus vigoureux car de bouche à oreille, c'est comme cela que l'ont perd des clients et moi par exemple 65 pompiers dans ma caserne cela peut faire du manque à gagné dans le futur car comme je ne suis pas mécano ,j'expose mes problèmes de voiture à des collègues pour m'aider à les résoudre.le Kangoo,j'en suis content mais à + de 19000 EUROS ont s'attend quand même à ne pas avoir ces petits problèmes récurant.
et comme tu dis c'est dommage car le Kangoo est génial
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: PROBLEMES DE FINITIONS sur dci 85 privilège de 2008   Mer 13 Jan 2010 - 7:30

Si mon Bep Bop a fait son effet dans mon quartier, l'énumération de mes petits problèmes ont refroidi le voisinage!

Quand certains sont venus pour le voir de près et qu'il était encore au garage! eh bien, ça ne nous a pas empêché de boire un coup!

Mais je crois bien que personne ne va acheter de kangoo dans ma rue!

Ma femme a la Clio2 Campus, a 30 000 km, zéro défaut et zéro problème! très bonne voiture! La Campus est fabriquée en Slovénie, les slovènes sont plus rigoureux qu'à Maubeuge!

Car la plupart des problèmes sont des problèmes de montage et non de conception!

Les usines à l'étranger font de meilleures voitures, dans ces pays, pour les ouvriers, c'est vraiment leur gagne pain et ils y tiennent, pas de grèves sauf quand c'est les syndicats français qui vont foutre le bordel!
Ils gagnent le double, voire le triple du salaire local, ils tiennent à leur boulot et travaillent bien!

Dacia, en Roumanie, produit des voitures qui sont au 3me rang mondial en terme de fiabilité! devant WV, audi, BMW et tous les autres! pourtant ce sont des renault!

J'attends la sortie du Duster au printemps, le 4X4 Dacia, si il me plait, je change! car il a vraiment l'air sympa et pas cher!

Le Be Bop sera surement mon premier et dernier Kangoo!
oblik
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: PROBLEMES DE FINITIONS sur dci 85 privilège de 2008   Ven 5 Fév 2010 - 19:03

Bonjour,
Je suis aller voir chez un concessionnaire pour les mème soucis que toi Titou, (cache devant le par-brise qui se déforme et les petits caches qui se trouvenrt sous le hayon absents), il m'a dit que pour le premier il n'y a rien à faire c'est du plastique... et pour les seconds, il m'a montrer que les modèles qu'il a en expo ne les ont pas non-plus...
Je pense que je vais en essayer un autre et écrire au service client si j'ai la mème réponse.
Moi non plus je n'aime pas marchander surtout pour des bouts de plastiques.
moi-même
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: PROBLEMES DE FINITIONS sur dci 85 privilège de 2008   Ven 5 Fév 2010 - 21:28

également petits défauts de finition sur un modèle de sept 2009 - DCI 105 privilège
exemples :
- moquette AVG se décolle en permanence
- véhicule livré avec plein de traces de doigts noirs (travaille sans gants) dans l' habitacle ( les 2 pare-soleil, les montants portières, etc.)
et j'en oublie
rien que des petits trucs, mais c'est stupide ! le controle qualité est a revoir ..

MM
B10
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: PROBLEMES DE FINITIONS sur dci 85 privilège de 2008   Sam 6 Fév 2010 - 7:41

Je confirme pour les traces de doigts à l'intérieur de l'habitacle, idem pour moi (Privilège DCI d'octobre 2009). En plus, le véhicule que j'ai eu était équipé du plafonnier de la version authentique. Deux mois à galérer avec le SAV pour qu'il effectuent l'échange. Le contrôle qualité est vraiment à revoir chez Renault...
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: PROBLEMES DE FINITIONS sur dci 85 privilège de 2008   Sam 6 Fév 2010 - 8:32

Bonjour tout le monde,

Pour les traces de doigts et autres salissures, il faut engueuler le garage qui vous l'a vendue, vous avez payé la préparation du véhicule qui comprend un nettoyage, comme un contrôle final!

Il est possible que se soit le livreur, en descendant le véhicule du camion, qui ai mis ses pattes sales partout!

Car dans la zone de montage de l'habillage intérieur, il n'y a aucune raison d'avoir les mains noires!

Dans tous les cas, on doit vous livrer un véhicule propre et conforme!

Pour le reste, il faut écrire et détailler votre mécontentement, y compris sur le service que doit vous rendre le garage!

Le garagiste qui "pleure" avec vous ne fait pas son boulot, il a un service à fournir, il a été rémunérer pour ça, et ce service vous l'avez acheté avec la voiture!

Soyez exigeants, vous rendez service à renault! Twisted Evil
oblik
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: PROBLEMES DE FINITIONS sur dci 85 privilège de 2008   Jeu 8 Avr 2010 - 19:28

Pour le soucis de cache plastique devant le pare-brise qui se déforme, mon mécano a appelé Renault qui est au courant du phénomène, mais le changer ne servirait peut-ètre à rien, c'est un problème de matière, la déformation se fait au changement de température, cela risque d'arriver tout les ans.
Ils me l'ont chauffé et replaqué. Mais si je veux le changer quand mème, ils peuvent le faire.
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: PROBLEMES DE FINITIONS sur dci 85 privilège de 2008   Ven 9 Avr 2010 - 8:50

Bonjour Oblik

Le plastique est une matière "vivante", dans le sens qu'il vit avec le temps, ensoleillement, chaleur, humidité,...

Pour cette pièce, il faut vérifier la possibilité de dilatation par le jeu au niveau des fixations, si il ne manque pas de fixations,...

Mais si ton kangoo est encore sous garantie, et que renault est au courant, il est préférable de remplacer la pièce, car renault a dû prendre des dispositions pour éviter le problème! sans attendre des milliers de mécontents!

On peut espérer que la nouvelle pièce ait bénéficié de l'amélioration!

Mais le chauffage du plastique ne va pas dans le sens de sa durabilité,...résistance,....aspect,...
oblik
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: PROBLEMES DE FINITIONS sur dci 85 privilège de 2008   Ven 9 Avr 2010 - 12:31

Je suis tout à fait d'accord avec toi Rondibus, je vais faire changer cette pièce et je verrai bien si cela recommence.
C'est clair que le faire chauffer tous les 6 mois n'est pas une solution à long terme.
binamick
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: PROBLEMES DE FINITIONS sur dci 85 privilège de 2008   Dim 11 Avr 2010 - 11:56

Hello cheers

Ben moi j'ai honte car depuis juillet 2008 je n'ai eu aucun pépins Embarassed et je me dit que j'ai beaucoup de chance par rapport a certain d'entre vous
Mon seul souci à été de remplacer mon pare-brise fendu à cause d'une projection d'un caillou en suivant un camion, mais dieu merci assurance tout risque Very Happy
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: PROBLEMES DE FINITIONS sur dci 85 privilège de 2008   Lun 12 Avr 2010 - 8:48

Bonjour tout le monde!

Il n'y a que ceux qui ont des problèmes qui en parlent! les autres, qui en n'ont pas, ne disent rien!

Sauf Binamick! bravo! cheers Laughing

Cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PROBLEMES DE FINITIONS sur dci 85 privilège de 2008   Aujourd'hui à 21:03

PROBLEMES DE FINITIONS sur dci 85 privilège de 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1