| | probleme demarrage diesel!!!! | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: probleme demarrage diesel!!!! Lun 28 Déc 2009 - 18:27 | |
| bonjour a tous!!!!mon pere a un kangoo 1L9d,il marchait niquel,puis d'un coup impossible a redemarrer......le moteur se lance mais rien!!!!!meme en reamorcant avec la poire,aucun démarrage!!!j'ais démonter au niveau de la pompe dans le reservoir et quand on met le contact ou essai de demarrer,rien!!!pas de gazoil qui sort de la pompe du reservoir!!!!est ce bien ca la panne???ou cela peut il etre une prise d'air???merci a tous |
|
 | |
boula Cours de conduite

Localisation: Côtes d'Armor Age: 48 Nombre de messages: 53 Date d'inscription: 15/12/2009
 | Sujet: Re: probleme demarrage diesel!!!! Lun 28 Déc 2009 - 19:33 | |
| pour savoir si c'est ta pompe immergée, débranche les connectiques et branche toi en direct sur ta pompe tu entendras si cette derniére tourne ou pas si oui, débranche par la suite ton alimentation gas-oil et vérifie en branchant toujours en direct si "elle crache", car elle peut tourner sans pour autant pulser le carburant. Si ok rebranche et regarde côté sortie filtre gas-oil. En procédant au démarrage aprés avoir préchauffé et préalablement avoir débranché l'aval du filtre à gas-oil, si ça coule. Aprés cela dis moi ce qu'il en est.
Le filtre à gas-oil est neuf encore?, pas d'eau?, t'as purgé le bocal?, etc.............. pour l'instant |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: probleme demarrage diesel!!!! Lun 28 Déc 2009 - 20:21 | |
| ok!!!merci d'avoir repondu...je vais faire les tests demain!!!je v brancher en direct et voir ce qui se passe.....j'espere que c'est ça!!!!le filtre a gazoil est neuf,je l'ais changé quand mon pere la acheter ya 4 mois....... |
|
 | |
boula Cours de conduite

Localisation: Côtes d'Armor Age: 48 Nombre de messages: 53 Date d'inscription: 15/12/2009
 | Sujet: Re: probleme demarrage diesel!!!! Lun 28 Déc 2009 - 20:44 | |
| sinon aprés savoir si tes bougies de préchauffage montent en T°, pompe injection, le truc tout bête, as-tu appuyé sur le "bitoniau" rouge?, (il arrive parfois que la bille de contact "saute" de place).
Dernière édition par boula le Mar 29 Déc 2009 - 19:13, édité 2 fois |
|
 | |
chris66 Jeune Conducteur

Localisation: perpignan Age: 40 Nombre de messages: 77 Date d'inscription: 12/06/2009
 | Sujet: Re: probleme demarrage diesel!!!! Mar 29 Déc 2009 - 9:29 | |
| SALUT il parle du bouton rouge a cotè de la batterie,sinon regarde aussi si c'est pas le neiman car moi aussi j'ai un probleme de demarrage sur le miens,mais en reamorçant,il part au bout de quelque tentative,bon apres j'ai des bulles d'air qui viennent du reservoir vers le filtre a gazoil, si jamais il demarre regarde çà aussi si t'as pas des bulles d'air,de la taille d'un grain de sable |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: probleme demarrage diesel!!!! Mar 29 Déc 2009 - 12:05 | |
| ok!!merci...je vais faire les test cet aprem!!!en esperant qu'il s arrete de pleuvoir....lol!!!! |
|
 | |
chris66 Jeune Conducteur

Localisation: perpignan Age: 40 Nombre de messages: 77 Date d'inscription: 12/06/2009
 | Sujet: Re: probleme demarrage diesel!!!! Mar 29 Déc 2009 - 13:36 | |
| salut j'ai un mecano qui me regarde le kangoo.....roux vi,j'ai oublier de te dire regarde tes bougie de prechauffage |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: probleme demarrage diesel!!!! Mar 29 Déc 2009 - 18:30 | |
| ben apparement c'etait le bouton rouge la,jai appuyer dessus et la kangoo a demarrer cash!!!!incroyable....merci de cette astuce la!!!!je connaissais pas ce bouton de secours...... |
|
 | |
boula Cours de conduite

| Sujet: Re: probleme demarrage diesel!!!! Mar 29 Déc 2009 - 19:09 | |
| | rominou a écrit: | | ben apparement c'etait le bouton rouge la,jai appuyer dessus et la kangoo a demarrer cash!!!!incroyable....merci de cette astuce la!!!!je connaissais pas ce bouton de secours...... |
"pas de bléme quand on peut rendre service", le forum est fait pour ça aussi, la passion et la connaissance ne valent que si on les partage, sinon il n'y a aucun intérêt.
 |
|
 | |
chobokangoo Administrateur

Localisation: montreuil 93 Age: 41 Nombre de messages: 758 Date d'inscription: 28/03/2008
 | Sujet: Re: probleme demarrage diesel!!!! Mar 29 Déc 2009 - 20:26 | |
| salut, Le bouton rouge est une securité qui sert normalement en cas d'accident un gros choc ça coupe le moteur et il faut le reativer en appuient dessus
et hop ça repart _________________ Chobokangoo (Jean-Philippe) http://ckcm.actifforum.com
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: probleme demarrage diesel!!!! Mar 29 Déc 2009 - 20:38 | |
| ben je comprend pas pourquoi la il s'est enclenché...pas de choc sur la voiture quoi!!!!!c'est vraiment bizar....merciii a tous de vos aides!!!! |
|
 | |
boula Cours de conduite

| Sujet: Re: probleme demarrage diesel!!!! Mar 29 Déc 2009 - 21:38 | |
| | rominou a écrit: | | ben je comprend pas pourquoi la il s'est enclenché...pas de choc sur la voiture quoi!!!!!c'est vraiment bizar....merciii a tous de vos aides!!!! |
comme je l'ai indiqué ci-dessus et en donnant la raison du pourquoi du comment (pour les retardataires ) :
"le truc tout bête, as-tu appuyé sur le "bitoniau" rouge?, (il arrive parfois que la bille de contact "saute" de place)". |
|
 | |
| | probleme demarrage diesel!!!! | |
|