-**- Kangoo Attitude -**-

Le forum des Fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

fuite d'huile direction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rscorsu
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: fuite d'huile direction   Sam 26 Déc 2009 - 18:58

bonjour,j'ai un kangoo dci 70 utilitaire de 2007 109000kms et apparement j'ai la tuyauterie de direction assistée qui fuit,c'est celle qui part du bocal D.A et qui va à la direction ily en a 2 ce serait la superieure au bocal.Elle est criquée dans sa partie métallique dans la redecente vers le berceau.Alors je voudrais savoir si cela vous ait déja arrivé comment vous avez fait échange ou réparation si oui merci de me dire votre methode et combien peut-elle coûter.Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: fuite d'huile direction   Dim 27 Déc 2009 - 7:54

bonjour

Comment c'est arrivé? l'usure!, les vibrations, ou mal montée, vrillée au serrage par exemple!
Ou le soleil! c'est a dire la chaleur qui cuit le caoutchouc, sous un capot en plein soleil, la température peut monter à 100°!
En corse, le soleil n'est bon que pour les touristes!

Pour le prix? je ne sais pas!

En achetant le tuyau, acheter un bidon d'huile hydraulique, un litre doit est suffisant, car on ne vide pas tout.
Utiliser pour les appoints ou le remplissage de l’huile ELF RENAULTMATIC D2 ou MOBIL ATF 220 ou autre, préconisée par renault
Ne pas réutiliser l'huile usagée qui sera polluée!
Prévoir l'outillage nécessaire: clé coudée ou à œil ouverte, pince à collier,...

Pour remplacer la pièce:
* point important, la propreté, veiller à ne pas faire entrer des impuretés dans le circuit hydraulique!

*Au démontage du tuyau, prévoir l'écoulement de l'huile et masquer les orifices par des sachets en plastiques, pas de chiffons plucheux!

**Au remontage:
*veiller au bon positionnement des joints toriques, les huiler à l'huile hydraulique, pré-visser les raccords à la main et serrer à la clé quand on est sûr qu'il sont bien en filets!
* veiller au bon positionnement du tuyau, orientation, parcours...
* pour les colliers,veiller au bon positionnement et orientation

Ne pas faire tourner le moteur tant que le plein d'huile à été refait!

**Quand tout est remonté:

*remplir le circuit d’huile.
*tourner le volant de gauche à droite, de butée à butée (moteur non
tournant) de façon à répartir l’huile dans le circuit.
*remettre les roues droites.
*faire le niveau d'huile.

*Mettre le moteur en route.
*Renouveler l’opération moteur tournant, butée à butée, puis parfaire
le niveau.
*Pour un niveau correct, il faut qu’il soit visible entre les niveaux MINI et MAXI sur le réservoir
*Vérifier si il n'y a pas de fuite!

Il n'y a pas de difficulté particulière, sauf l'accessibilité réduite vers le boitier et une propreté rigoureuse!

Voilà, bon courage!

Cordialement
rscorsu
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: fuite d'huile direction   Dim 27 Déc 2009 - 9:33

Bonjour et merci pour votre réponse je ne sais pas comment c'est arrivé je viens d'acheter la voiture.La tuyauterie n'est pas abîmée dans sa parti caoutchouc mais dans sa partie métallique(je pense que c'est de l'alu)apparement il n'y a aucune contrainte pas de mauvais positionnement,je vais voir avec renault s'ils veulent bien faire une garantie car le véhicule à toujours été entretenu chez eux depuis sa mise en circulation et il avait un contrat d'entretien.Je pense plus à une faiblesse au niveau du coude alu mais bon...
cordialement.
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: fuite d'huile direction   Dim 27 Déc 2009 - 18:06

Si c'est un tuyau alu, peut être a t'il subi des contraintes lors d'une opération d'entretien, l'alu est fragile et il se fend!

Vérifier les fixations car l'alu supporte mal les vibrations!

Ce qui est bizarre, c'est que dans ce tuyau, il n'y a pas de pression!

Si tu viens d'acheter la voiture, la garantie légale doit fonctionner, car un tuyau n'est pas un pièce d'usure! c'est donc un défaut, et sur le système de direction, c'est grave!
Un garagiste ne doit pas vendre une voiture dangereuse!

La garantie légale s'applique à tous produits vendus, et raison de plus, par un professionnel, sans limite de temps.

La garantie constructeur définit des conditions particulières de cette garantie légale, avec une durée! mais à part les pièces d'usure, la garantie légale s'applique à tous défauts de pièces, de montage ou vices cachés!

Si il est conscient de ses responsabilités, il doit remettre la voiture en bon état, comme il aurait dû te l'a vendre!

Et tu n'as rien a payer!

Si il est coriace, il faut alors négocier une prise en charge de la facture, tu payes la pièce, il l'a change sans frais, ou 50 ou 60% de la note!
ce serait un bon compromis!
Surtout si il continu à entretenir ta voiture, car il va se rattraper sur les futures factures!

Bonnes négociations!

Cordialement

fuite d'huile direction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1