Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

friture sur la ligne...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gilera
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: friture sur la ligne...   Mar 22 Déc 2009 - 14:12

Bonjour à Tous,

Nous avons un souci avec l'auto radio de notre kangoo II (privilège)
Malgré les réglages préconisés dans la doc constructeur, la réception est aléatoire... à l'arrêt (moteur éteint), on reçoit à peu près bien la FM, par contre, dès qu'on roule... on capte très mal.

Avez-vous une idée du problème SVP ?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: friture sur la ligne...   Mar 22 Déc 2009 - 14:20

Est-ce que le cable d'antenne est bien branché derrière l'autoradio ?
il faudrait l'enlever pour vérifier. Puisque ton kangoo doit être garantie (récent) tu devrais laisser faire Renault Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://mattaw.free.fr/motors
Gilera
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: friture sur la ligne...   Mar 22 Déc 2009 - 16:02

merci pour cette suggestion -
C'est vrai qu'il est sous garantie, mais ça m'embête d'immobiliser le véhicule pour ça... en plus renault va probablement me facturer du temps Sad
Je n'osais pas le démonter - mais je crois que je vais le faire quand même - et si je n'y arrive pas, et bien j'attendrai alors le prochain entretien et j'en parlerai au garagiste
En dehors du câble d'antenne derrière l'auto radio, y'a t il autre chose à vérifier ?
maTTaw
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: friture sur la ligne...   Mar 22 Déc 2009 - 16:33

Gilera a écrit:

C'est vrai qu'il est sous garantie, mais ça m'embête d'immobiliser le véhicule pour ça... en plus renault va probablement me facturer du temps Sad

Il seraient gonflés de te facturer quoi que ce soit puisque d'après toi il ne fonctionne pas correctement.

Dans tous les cas tu peux le démonter toi même avec précaution. C'est expliqué ici :http://kangoo-attitude.easyforum.fr/kangoo-2-equipements-et-accessoires-f16/tuto-montage-d-un-audio-connection-box-dans-le-kangoo-ii-t691.htm

mais plutôt que de le faire avec des tournevis il est plus simple d'utiliser un cintre de pressing (en fil de fer). tu le coupes en 2 ça te fait une sorte de U qui permet de débloquer un côté d'un seul coup.

Fais bien attention à ne pas marquer l'autoradio à coup de tournevis car d'une part ça fera vilain et en plus si tu vas chez Renaut réclamer qu'oi que ce soit ils te reprocheront de l'avoir démonté toi même en voyant les traces Wink

Dans tous les cas ce n'est pas sorcier à faire.

EDIT : je viens de remarquer que tu es de Nantes. Si tu veux on peut se rencontrer pour que je regarde ce cable d'antenne avec toi ou si tu veux un coup de main pour démonter l'autoradio Wink
Gilera
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: friture sur la ligne...   Mar 22 Déc 2009 - 16:47

super l'explication avec les photos ! merci !
effectivement, ça ne semble pas très compliqué en fait - je vais me lancer (en étant trèèèèssss prudente bien sûr !)
Quand j'aurais réglé ce problème de réception... je vais creuser le sujet du lecteur audio... ça me semble très bien ce petit boitier :-))
Gilera
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: friture sur la ligne...   Mar 22 Déc 2009 - 16:54

sympa ta proposition pour le coup de main :-)
si vraiment je galère , je me permettrais de t'appeler au secours
Je pars en vacances le week end prochain, mais entre mon boulot et Noël qui approche, je ne sais pas si j'aurai le temps de bricoler l'autoradio d'ici là... sinon, ce sera à mon retour (l'année prochaine :-))
Merci encore
maTTaw
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: friture sur la ligne...   Mar 22 Déc 2009 - 16:54

graphoced
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: friture sur la ligne...   Mar 22 Déc 2009 - 23:43

Gilera a écrit:
merci pour cette suggestion -

tu vas les voir, tu leur fais constater que ça ne marche pas comme ça devrait et ils prendront ça en charge en garantie. et effectivement attention à ne rien abimer : j'ai porté mon kangoo parce que le bouton pour régler la position de la soufflerie avait tendance à ne pas rester en place dans une des position extrème. Ils l'ont changé mais quand je l'ai récupéré : deux griffures sur le truc qui entoure l'autoradio,le levier de vitesses,... (ils me l'ont bien sur changé)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cedrictrojani.fr
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: friture sur la ligne...   Mer 23 Déc 2009 - 7:29

Bonjour Gilera

Si le garagiste constate que tu as bricolé, si c'est plus grave, remplacer le poste par exemple, il peut refuser d'appliquer la garantie!
Car Renault analyse toutes les pièces en retour!

En garantie, tu n'as rien à payer! ni temps, ni pièces (sauf certaines pièces d'usure en cas...d'usure!) et si il immobilise la voiture, il doit te prêter une voiture!

Si ça se trouve, la cagasse est connue dans le réseau, il sait ce qu'il faut faire sur les voitures de clients qui réclament! sans faire de rappel de tous les véhicules parce que le défaut est sans gravité!

Les défauts étant recensés, des actions sont menés et participent à l'amélioration de la qualité des véhicules!

Il faut être exigent en garantie, car après ils ne nous font pas de cadeaux!

Et ne pas hésiter à envoyer un courrier au service clientèle, tu auras une réponse, c'est comme ça que le réseau s'améliorera!

Il faut faire marcher le système et non le contourner! en garantie, il est à notre avantage!

Et en cas de défaut visuel constaté, prendre des photos!

Sois exigent, tu as payé le service en achetant la voiture!

Cordialement
amanite
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Re: friture sur la ligne...   Mer 23 Déc 2009 - 10:54

tout a fait d'accord avec Rondibus. il faut profiter de la periode de garantie pour tout verifier.
Gilera
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: friture sur la ligne...   Jeu 24 Déc 2009 - 10:23

merci à tous pour vos conseils... je pense que je vais jouer la carte "prudence" et passer par Renault - Le garage étant fermé jusqu'au 3/1, je vais donc devoir partir en vacances sans radio ... mais bon... je n'avais qu'à me réveiller plus tôt aussi :-))

Joyeux Noël à Tous !!!!!!!!!!!
B10
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: friture sur la ligne...   Sam 2 Jan 2010 - 18:14

Il faut éviter de toucher soit même à la voiture en période de garantie. S'il y a immobilisation longue du véhicule, il ne faut pas hésiter à demander un véhicule de remplacement.
Gilera
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: friture sur la ligne...   Lun 15 Fév 2010 - 14:55

Bonjour à tous !

je viens vous donner des nouvelles de mon auto radio... en fait, Renault va faire l'échange standard de la bête défectueuse Very Happy Ils vont en même temps changer toute la partie plastique qui entoure l'autoradio car ils l'ont rayé en le démontant Sad

Le souci c'est que Renault est incapable de me donner un délai... ils savent que le dossier est enregistré... mais c'est tout. Et le gars de chez Renault me dit que "ça risque d'être long". Mais ça veut dire quoi "être long" ?!
Avez-vous eu à tester les délais Renault pour ce type d'échange ?
B10
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: friture sur la ligne...   Lun 15 Fév 2010 - 16:31

Si c'est genre long = plusieurs jours, n'hésitez pas à demander un véhicule de courtoisie, vu la garantie.
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: friture sur la ligne...   Lun 15 Fév 2010 - 20:58

Gilera

Avec un véhicule sous garantie et immobilisé par une réparation, le garage doit fournir un véhicule de remplacement!
Attention, certains garages appliquent une franchise pour ce véhicule!

"Délai long"! ça veut rien dire!

Les pièces détachées commandées avant 11heures le matin, sont livrées le lendemain!

Au pire quelques jours pour des pièces peu courantes!

Renault ne prend pas en garantie les pièces dégradées par le garage, c'est le garage qui paye! le remplacement est à sa charge!!!!!

Pour l'échange standard c'est pas clair! un échange standard, c'est échanger ton poste qui marche pas bien pour un poste rénové! comme les alternateurs, démarreurs,...!!!!!!Bizarre!!!!
Au prix de la main d'œuvre, renault ne répare pas un poste!

Sur un véhicule neuf en garantie, on monte des pièces neuves! si renault accepte la défaillance du poste, celui ci sera retourné chez le fournisseur!

Je crois que le garage magouille, cherche l'opportunité de faire un échange avec une voiture...d'occase? autre voiture neuve?.....bizarre!

J'ai dit bizarre? affraid oui, c'est bizarre!
B10
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: friture sur la ligne...   Lun 15 Fév 2010 - 22:18

Pourquoi ne pas aller directement à la concession ?
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: friture sur la ligne...   Mar 16 Fév 2010 - 8:17

B10 a raison!

Chaque garage, même indépendant, dépend commercialement d'une concession!

Il faut aller faire traiter le problème à la concession!

C'est ce qui m'est arrivé il y a quelques années, j'ai fait traiter le problème et l'erreur du garage par la concession!
En annonçant clairement que je venais de tel garage, en présence d'autres clients qui venais acheter des voitures! ouf! ça a fait son effet!
Après il s'arrange entre eux!

La garantie fonctionne chez tous les représentants de la marque!

Aujourd'hui je ne vais qu'en concession! il y a toujours de l'audience pour écouter quand je me plaint!

Et il y a toujours un chef de vente ou d'atelier qui a le temps de m'écouter, alors qu'en petit garage, le patron doit s'occuper de tout! et si il est occupé, on a affaire à un mécano qui a autre chose à faire!

De plus, une concession a plus de moyen en personnel et financier pour traiter des réparations et des erreurs possibles!

En espérant que tes problèmes se résoudront positivement!

Cordialement
Gilera
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: friture sur la ligne...   Mar 16 Fév 2010 - 10:14

Je suis d'accord avec toi Rondibus, "délai long" ne veut rien dire du tout... d'où mon interrogation.
Le véhicule n'a été immobilisé qu'une journée, le temps de faire les essais. Renault a laissé l'autoradio défectueux dans la voiture en attendant son remplacement. J'en conclus que l'usine ne pourra vérifier la défectuosité du poste "qu'après" son remplacement.
Petite précision : je pensais qu'un "échange standard" était équivalent à un remplacement pure et simple d'une pièce défectueuse par une neuve... d'où ma confusion. En fait, le garage m'a parlé de "changement d'autoradio pour un modèle identique", il n'a pas mentionné "échange standard".
Quoi qu'il en soit, l'autoradio est soit disant commandé depuis le 03 février, et hier (le15/2) Renault me disait qu'il était inutile de les relancer car de toute façon il n'obtiendra pas de délai plus précis... bizarre quand même tout ça.
B10
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: friture sur la ligne...   Mar 16 Fév 2010 - 10:24

Il faut les harceler.

Pour l'échange standard du plafonnier de mon kangoo sous garantie (erreur de montage en usine), il m'ont baladé plus de deux mois et demi (j'avoue que je les relançais que chaque dizaine de jours). Ensuite je me suis bien émervé et je les ai harcelé durant 5 jours (tous les jours) et là miracle j'ai rapidement obtenu le remplacement du plafonnier...

Le voiture et garantie pendant deux ans, rien à rajouter...
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: friture sur la ligne...   Mer 17 Fév 2010 - 8:57

Gilera,

Je pense que ce n'est pas la commande de la pièce neuve qui fait le délai!, c'est le traitement du problème!

C'est à dire que le garage analyse le problème, documente et transmet, ensuite renault vérifie la pertinence des données,....et transmet l'ordre au garage d'appliquer la garantie...ou non!
Et ça peut prendre un certain temps!

Il suffit que le garage ait mal documenté et que renault refuse l'échange, le garage relance,...ou que le gars qui traite l'analyse soit en RTT ou ait la grippe,... et le délai est ce qu'il est!

Un poste de radio n'occasionnant pas une immobilisation du véhicule qui coute cher en garantie, ce n'est donc pas traité en priorité!

Ceci explique cela!

En imaginant que tu n'ai pas payé ta voiture, tu serais harcelé tous les matins! dans l'autre sens tu as payé une voiture pour l'avoir conforme et qui marche! alors même traitement: le harcèlement pour avoir un délai, et si le délai est dépassé: le harcèlement!

Malheureusement, le client est trop souvent pris pour un porte monnaie pour obtenir des services trop souvent critiquables!

On est content!...on le fait savoir!, on n'est pas content!...et on dit et fait entendre!

Personnellement, je peux te dire que quand ils me voient arriver, ça les gratte! et quand je reprend ma voiture, j'analyse tout! et je veux des explications sur ce qui a été fait! et si je ne suis pas satisfait, je le fais savoir immédiatement!

Mais si je suis satisfait, je demande à voir le mécano qui a réalisé le travail et lui donne un pourboire!

On paye pour un service y compris pour l'application de la garantie que l'on a acheté en payant la voiture!, et non pour remplir uniquement leur tiroir caisse!

Il vaut mieux une bonne explication, que de se faire "balader"! avoir la réputation d'un client pointilleux et exigeant!
Pour la même facture, le service sera meilleur!

En attendant, si le garage t'a donné un délai, il faut être patient!

Cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: friture sur la ligne...   Aujourd'hui à 3:58

friture sur la ligne...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1