Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vibration des Rétros à partir de 110 Kms/H

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
watoo
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Vibration des Rétros à partir de 110 Kms/H   Mer 12 Aoû 2009 - 12:41

Bonjour à tous

Juste pour savoir si je suis le seul à avoir ce problème.

J'ai un modèle KANGOO II Privilège 1.5 DCI 105 et je trouve que les rétros vibrent beaucoup à partir de 110 Kms/H
Le miroir vibre et l'image en est donc un peu flou et ca sur les 2 cotés.

Avez vous le même soucis ?

D'après mon agent Renault (qui a fait remonter le problème), Il n'y a qu'une seule personne a part moi qui s'est manifesté pour un problème similaire.
Renault aurait changé les 2 rétros pour le cas de ce messieurs et rien à faire c'est pareil !!!
.. il faut "d'après eux" faire avec, rien à faire à part bloqué son miroir avec qq chose ...

Vos réactions ?
Des solutions ?
Des expériences similaires ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
amanite
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Re: Vibration des Rétros à partir de 110 Kms/H   Jeu 13 Aoû 2009 - 9:56

vu sur un autre forum le meme probleme. voici ci ça peut t'aider
:
Une seule chose : mon rétro conducteur "tremble" fortement à 130. Avez-vous le même problème ?

Sinon, le changement de rétro (uniquement le bloc contenant le mécanisme : ils ont conservé ma vitre et la coque plastique) a réglé le problème, mais je me suis rendu compte que la vitre était précédemment montée "à l'envers" (à 180°), ce qui empêchait le bon réglage du rétro... Et expliquait certainement une partie des "tremblements" constatés à partir de 120/130 compteur. Ce n'étaient pas des vibrations, mais bien des "tremblements" gênants pour la rétrovision, comme si l'air s'engouffrait dans le rétro et fasse bouger la vitre. Là, c'est réglé. Pour ceux qui ont le problème, vérifiez que votre vitre de rétro est correctement montée (en prenant exemple sur l'autre rétro). elle s'enlève facilement en se "déclipsant", mais avec précaution toutefois.
watoo
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Vibration des Rétros à partir de 110 Kms/H   Jeu 13 Aoû 2009 - 10:34

Merci,pour l'info.

Je vais regarder ca, mais c'est étrange que cela me le fasse sur les deux rétros.

Je sais que la vitre conducteur a été changé par le précédent propriétaire dus à un acte de vandalisme.
Le rétro a peut êtres été mal remonté, mais dans ce cas pourquoi l'autre.

Amanite, dis moi , avec la tienne tu n'as pas ce problème du tout ?

C'est quand même étonnant que cela ne touche que certains kangoo.
graphoced
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Vibration des Rétros à partir de 110 Kms/H   Jeu 13 Aoû 2009 - 12:17

Même kangoo que toi et pas de vibration sur les retros extérieurs, seul celui de l'intérieur vibre pas mal mais je m'en sers très peu (avec les doubles portes à l'arrière je préfère conduire avec les rétros extérieurs)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cedrictrojani.fr
amanite
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Re: Vibration des Rétros à partir de 110 Kms/H   Ven 14 Aoû 2009 - 9:11

non aucunevibration ni retro interieur ni exrterieur. la seule vibratiion que j'ai c'est pour mon kangoo ..je l'adore !!
binamick
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Vibration des Rétros à partir de 110 Kms/H   Lun 17 Aoû 2009 - 10:43

heu, moi aucunes vibrations KANGOO II Privilège 1.5 DCI 80
Mais par contre sifflement aigu dès qu'on dépasse les 100 Km heures je doit rouler avec les vitres fermées sinon c'est super désagréable
oblik
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Vibration des Rétros à partir de 110 Kms/H   Sam 22 Aoû 2009 - 19:25

Oui, la prise au vent est très bruyante. Et comme toi Graphoced, seul mon rétro intèrieur vibre à partir de 110 km/h, je passerai voir le concessionnaire pour y remédier car cela n'a pas l'air de le faire sur tous.
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Vibration des Rétros à partir de 110 Kms/H   Dim 18 Oct 2009 - 9:53

Bonjour tout le monde

Pas de vibration sur les rétro de mon Be bop, mais pour les bruits d'air, si on veut rouler les vitres entrouvertes, il y a des déflecteurs chez Renault, sinon fermer les vitres!!! grandes vitres!!!!!

C'est pour ça qu'il y a des toits ouvrants, finalement c'est mieux et ça fait moins de courants d'air!

Ouvrir les vitres?, c'est juste pour glisser la carte de crédit dans les tirelires des péages! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vibration des Rétros à partir de 110 Kms/H   Lun 8 Fév 2010 - 16:03

Avez vous trouvez une solution à votre probleme de vibration ? J'ai exactement le même problème : vibration des rétros extérieurs à partir de 110 Km/h.
Le garage Renault a changé un des rétroviseurs, changement des pneumatiques mais rien n'y fait.
Merci pour vos réponses
B10
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Vibration des Rétros à partir de 110 Kms/H   Lun 8 Fév 2010 - 20:53

Pas de soucis de mon côté...
Gaerso
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Vibration des Rétros à partir de 110 Kms/H   Lun 8 Fév 2010 - 21:48

C'est p'être un nouveau système de prévention des vitesses excessives ?
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Vibration des Rétros à partir de 110 Kms/H   Mar 9 Fév 2010 - 8:04

C'est le rétro qui vibre ou le miroir? électrique ou manuel? ouf!

Si c'est le miroir:
Il faut rabattre le rétro et déclipser la coquille, vérifier les fixations, moteur, support miroir,... pour les rétro électriques.

Si le mécanisme interne de la motorisation a du jeu, remplacer le mécanisme!!!

Sinon un truc pas cher, coller un bout de mousse de chaque coté du moteur, entre le support moteur et le support miroir!

Sinon rouler moins vite!
watoo
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Vibration des Rétros à partir de 110 Kms/H   Lun 4 Oct 2010 - 16:52

Merci à tous pour vos conseils et témoignages.

Pour l'instant chez Renault ils m'ont changé soit disant les rétro mais ca continue à faire pareil et malheureusement elle n'est plus sous garantie.

Je vais me lancer dans les manip de rondibus, merci à toi pour ces précieuses informations.

On verra bien

fpartan
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Re: Vibration des Rétros à partir de 110 Kms/H   Mar 5 Oct 2010 - 8:16

Bonjour!

Je viens de me rendre compte que ça c'est mis à faire ça sur le mien aussi!

Mais j'ai mis ça sur le compte de la taille des rétros.

Il va peut-être falloir que je passe chez renault histoire de régler mes petits soucis moi!
moi-même
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Vibration des Rétros à partir de 110 Kms/H   Mar 5 Oct 2010 - 13:02

meme kangoo que vous, pas de problème, pas de vibration.

??? a suivre
Poussin
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Vibration des Rétros à partir de 110 Kms/H   Mar 5 Oct 2010 - 18:04

Sur le mien, la vitre du rétro conducteur vibre très légèrement mais vraiment rien de gênant (et pas pire que sur mon ancienne caisse).
RAS pour les rétro passager et intérieur.
Invité
Invité

MessageSujet: Des infos SVP   Mer 13 Oct 2010 - 14:50

Moi Idem pour les problèmes de rétros et dès 90Km/h. Ils ont changés les rétros = Idem et voire pire! Cela est très gênant ! Pourrions nous nous unifier pour faire une remontée globale à Renault ?
Cordialement hussard
B10
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Vibration des Rétros à partir de 110 Kms/H   Sam 16 Oct 2010 - 22:40

Pour moi cela vibre un peu, mais pas gênant pour la conduite.
jadof
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Vibration des Rétros à partir de 110 Kms/H   Dim 1 Mai 2011 - 10:43

Bonjour,

Posseseur , d'un kangoo dci 70 cv neuf depuis Janvier 2011 ,2000 Km au compteur ,je peux confirmer une legere vibration des retros exteriieur aprés 120 KM/h.

Ainsi que des vibrations de toleries (suspension echappement,turbo) en poussant un peu en montant les vitesses.
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Vibration des Rétros à partir de 110 Kms/H   Lun 2 Mai 2011 - 8:48

Bonjour tout le monde

Mon Be bop vient de passer les 30 000km! et pas de vibration! est t'il normal? lol!

Mais c'est la glace ou le rétro complet qui vibre?

Il faudrait déclipser la coque pour voir si tout est normal!

Pour Jadof, si toute la voiture vibre, le rétro, c'est une conséquence! il faut trouver la cause!

jadof
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Vibration des Rétros à partir de 110 Kms/H   Mar 3 Mai 2011 - 8:24

Bonjour,
Via Rondibus,

C'est uniquement , les glaces des retro exterieur qui vibre (legerement quand meme) mais a pleine vitesse peut devenir genant
A mon avis ,si je me refere a mon experience passé (mecanicien a la retraite) il s'agit d'un defaut structurel ,clipage a minima et choix du "plastique" , coulissement des rotules beaucoup trop gras .
La tenue du reste la voiture est parfaitement neutre .
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Vibration des Rétros à partir de 110 Kms/H   Sam 7 Mai 2011 - 7:38

Bonjour Jadof

A pleine vitesse???... hum! tu risques pire que les vibrations des rétro!!! comme les photographes sur le bord des routes! lol!

Bien souvent, les vibrations ne sont pas liées à la vitesse pure mais à des fréquences de vibrations à certaines vitesses! les pièces entrent en vibration qui s’amplifient pour s'annuler et reprendre à une autre plage de vitesse.

Le problème est que les limitations de vitesse se calent approximativement dans les phases de vibration!

Pour les rétro, cela peut se cumuler avec le vent et sont orientation, bref c'est bien souvent dû, comme tu le précises, à l'usure, fatigue, ou tolérances de fabrication hors des clous!

Et comme les vibrations aggravent la fatigue et l'usure des pièces, le problème ne va pas s'améliorer!

Il y a des solutions comme brider les câbles de commande pour les commandes manuelles ou installer un déphaseur sur la glace, ce qui existe sur les rétro de moto!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vibration des Rétros à partir de 110 Kms/H   Aujourd'hui à 2:05

Vibration des Rétros à partir de 110 Kms/H
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1