Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

kangoo express

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: kangoo express   Mar 4 Aoû 2009 - 22:08

bonjour à tous,
je cherche à aménager mon kangoo express de 2001 pour partir en vadrouille
le seul problème c'est qu'un kangoo à nu (utilitaire) a des formes bizares et il est difficile
d'adapter des matériaux type bois sans faire de découpe toutes plus bizares les unes que les autres. dans l'attente d'idées de votre part je vous salut et vous remercie d'avance.

ps : je n'ai pas trouvé de photos d'aménagement d'utilitaire en mini camping car
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: kangoo express   Mer 5 Aoû 2009 - 20:30

salut xav66,
Je possède aussi un express utilitaire (phase1), anciennement FRANCE-TELECOM.
Le mien possède déjà une plaque de bois sur le plancher. J'ai également une séparation cabine. Les parois sont en tôle apparente. Le mien je le destine à une utilisation type TT, c'est-à-dire que je me sers du "coffre" pour y stocker tente de camping, équipement de remorquage, etc... Pour l'extérieur, je l'aménage avec un porte roue de secours arrière, protège carter, etc.. (j'enverrai les photos qd tout sera fini)

Que comptes-tu faire avec ? y dormir dedans? ou juste l'équiper comme le mien, c'est-à-dire plancher bois uniquement?

Saches déjà que l'avantage des utilitaires-kangoo est que le "coffre" est à nu. Ce qui est un gain d'espace (sans accessoire de série destiné au grand public, donc plus facile à aménager) et une facilité d'aménagement.

Dans un premier temps, faire ton plancher. Ensuite, aménager les parois pour pouvoir travailler l'espace en hauteur. Normalement, tu disposes d'une "traverse" longitudinale droite et gauche (si on peut appeler ça comme ça) au niveau du plafond. Sur cette traverse, tu as des point d'encrage filetés de série propre à tout les kangoos. Tu peux t'en servir pour l'aménagement des parois.
Pour ce qui est des autres points de fixation, à commencer par le plancher-bois, il te faudra percer la tôle au niveau des diverses traverses pour riveter ton aménagement (le mien est riveté). Prends soin de traiter des trous de perçage à l'antirouille pour éviter la corrosion sur le long terme.

Ensuite, les découpes bois :
- il existe des sociétés qui aménage ce genre de véhicule. Pas très novateur sur l'ergonomie de l'espace, et en plus ça coute un oeil (entre 1500 et 5000 euros).
- soit le faire toi même. Là, il y a des post sur ça, où des personnes mettent en photo leur aménagement, et ils sont vraiment til-top! (cf. "équipement et accessoires" sur le site).

Un conseil : inspire toi-en, prends les mesures intérieur du tien, aménage sur plan ton intérieur selon tes besoins, investis dans une scie-sauteuse.
Ce sera la meilleur alternative, et un super projet. Pas si difficile que ça à réaliser (tout est à l'équerre),

Pour ce qui est des matériaux, et du choix des éléments à y greffer, on pourras t'aider un tant soit peu.

Après, si c'est pour de l'appoint, il existe des tentes-kangoo-by-DECATHLON.

Dernière édition par vinnyburn le Mer 5 Aoû 2009 - 20:45, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: kangoo express   Mer 5 Aoû 2009 - 20:34

Autre chose : je conçois actuellement un porte-roue-de-secours sur la porte arrière. Celà permet de libérer l'espace dédié d'origine à la roue de secours, et t'en servir comme point-d'eau (un gain considérable pour ton intérieur)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: kangoo express   Aujourd'hui à 1:29

kangoo express
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1