Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les différentes tailles de pneu+jantes pour le TT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les différentes tailles de pneu+jantes pour le TT   Mer 24 Juin 2009 - 20:11

Bonjour à tous,

J'ai un kangoo (phase 1) D65 (1,9D). Type mine : FC0(zero)EBF (FC0EBF)
Anciennement France TELECOM, le kangoo est monté en 165/70/13.
Le type mine m'annonce une monte d'origine en : 165/70/14

Par de là, je peux monter (données fournies par AUTO-VISION):
en 14 pouces:
165/65/14 (renforcé)
195/60/14
205/55/14

en 15 pouces :

175/60/15
185/55/15
205/50/15

(après, je ne leur ai demandé que les montes qui m'intéressaient en 14" et 15")
J'aurai souhaité vos avis sur des montes en "gros pneus" pour le TT.
Notamment le : 195/60/14 & 185/55/15

est-ce que ça touche? vous bouffer les roulements,etc? perte de vitesse? etc...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
civodul08
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Les différentes tailles de pneu+jantes pour le TT   Jeu 25 Juin 2009 - 9:17

bonjour vinnyburn,

mon kangoo est monté en 165-70 r14 renforcé et TT (j'ai mis une photo dans un post un peu plus bas).
je te conseillerai de rester en 14 pouces, avec au maximun du 175-75 r 14 (c'est la monte des kangoo "tout chemin utilitaire"), pour des raisons d'adhérence en TT, de conso sur route, et de puissance disponible.

au dessus ton kangoo vas souffrir un peu plus tant au niveau de la transmission que du moteur. hélas on n'a pas sur nos voiture un 2.5 TD et une transmission de 4x4.

Voilà c'est juste un avis perso
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les différentes tailles de pneu+jantes pour le TT   Jeu 25 Juin 2009 - 10:38

Et oui, mais pas moyen de trouver du 165/70/14 en renforcé...
ça part très vite dans les casses auto.
Sinon, en neuf avec jantes tôle faut compter 400-450 euros.
civodul08
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Les différentes tailles de pneu+jantes pour le TT   Jeu 25 Juin 2009 - 11:29

mes pneu m'ont coûté 56 € HT le pneu.
pour les jantes tu ne devrais pas t'en tirer pour cher en occaz!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les différentes tailles de pneu+jantes pour le TT   Jeu 25 Juin 2009 - 12:20

Oui, c'est ça :
- ~ 67 euros /pneu
- 70-75 euros les 4 jantes
- montage/equilibrage (~20 euros/pneu)

= ~ 400 euros

Je recherchais les 4 roues complètes utilitaires pour - 200 euros
civodul08
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Les différentes tailles de pneu+jantes pour le TT   Jeu 25 Juin 2009 - 12:43

pour ma part le montage/équilibrage était compris dans le prix.

ça va etre difficile de trouver des pneus utilitaires d'occaz.

bon courage en tout cas!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les différentes tailles de pneu+jantes pour le TT   Ven 26 Juin 2009 - 8:15

Le 175-75 r 14 est la monte pour les version tout chemin des utilitaires ?
Je ne connaissais pas cette série (très limité apparemment); il semblerait qu'il s'agissait d'un kit option destiné pour certains utilitaires, et qui s'est finalement retrouvé à équipé un véhicule de série : la PAMPA (je parle en tout cas pour les ressorts/amorto. Après la plaque de protection carter, etc.. à voir)
civodul08
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Les différentes tailles de pneu+jantes pour le TT   Ven 26 Juin 2009 - 14:48

on en a au boulot, ils sont un peu plus haut, les jantes sont en 14 mais plus rigide.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les différentes tailles de pneu+jantes pour le TT   Lun 29 Juin 2009 - 20:13

Bon, voici un lien pour s'équiper en pneus pas cher en TT : www.dlplanetpneus.com (pour moi, le moins cher que j'ai trouvé, et ce pour de nombreuses marques)
Je m'attarde plus particulièrement sur la marque de pneu WANLI.
Il s'agit là d'une sous-marque à proprement dit, c'est à dire conçu par une marque imposée dans le marché du pneu (et non d'un réplica rechapé ayant passé les homologations européennes).
Aux dires de nombreux forum, il s'agit de pneus à gomme (très) dure. La plupart s'inquiète de ne pas voir le pneu s'user (même après 40 000 km...). rendant le pneu quasiment inexploitable sur sol mouillé. Après, il s'agit là de recensements de personnes désireuses de "tunner" leur 120ch pour pas cher.
Donc un pneu déchu pour ceux qui envoie la gomme, mais qui à mon avis correspond pleinement aux attentes du TT.

Pour ma part, je retiens les renforcés pour l'hiver ("utilitaires saison hiver").
Pourquoi HIVER? car la gomme est plus tendre.
Un compromis qui , selon moi, permet de s'équiper pas cher en pneu TT, qui tiendront un max de temps, et qui seront opérationnels (en tout cas pour nos kangoos!!) sur sols mouillés et enneigés.

PS : 180 euros livrés pour les 4
civodul08
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Les différentes tailles de pneu+jantes pour le TT   Mar 30 Juin 2009 - 8:40

en effet c'est intéressant niveau tarif.

par contre un pneu hiver n'as pas les mêmes capacités qu'un pneu TT. il est étudié pour rouler sur route détrempée voir sur neige (pas trop non plus), mais ensuite sur terrain gras ça se complique. Dès lors que ces pneus se remplissent de boues, l'adhérence est à peine meilleur qu'un pneu standard, à la différence d'un pneu prevu à cet effet qui lui va se "décrotter" au fur et à mesure grâce à sa structure.

celà étant il y a moins de chemins gras en PACA que par chez moi j'imagine.
nany
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Les différentes tailles de pneu+jantes pour le TT   Dim 2 Mai 2010 - 7:54

sur mon kangoo 4x4 altica les pneus montés sont en 185/65/r15 ,se sont des michelin synchrone ,a 109 E la bête ,je n'ai trouvé qu'un autre modèle le continental conti 4x4 contact a 64.33E le pneu
en connessé vous d'autre , sinon quelle est le meilleur des deux pour le terain gras
merci
Fred 84
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Les différentes tailles de pneu+jantes pour le TT   Dim 2 Mai 2010 - 10:54

Salut nany

Apparemment il n'y a que ces deux modèles pour kangoo 4x4.Du moins pour des pneus siglés 4x4.Perso je viens de commander des Nankang Snow SV2 à 45.90€ la piece.Ils répondent à l'indice de charge et de vitesse,critères suffisant selon moi.

Fred
Kangoo06
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Les différentes tailles de pneu+jantes pour le TT   Dim 2 Mai 2010 - 22:14

perso j'ai des Michelin synchrone 4x4 changés à 50000km et encore ils auraient tenu 10000 de plus ,question longévité y a pas mieux!! je les ai payés 105 euros et le prix est justifié!aucun souci d'adhérence sauf peut-être sur la neige verglacée sinon très bonne tenue de route.
serrejoint
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Les différentes tailles de pneu+jantes pour le TT   Sam 31 Juil 2010 - 18:32

Kangoo06 a écrit:
perso j'ai des Michelin synchrone 4x4 changés à 50000km et encore ils auraient tenu 10000 de plus ,question longévité y a pas mieux!! je les ai payés 105 euros et le prix est justifié!aucun souci d'adhérence sauf peut-être sur la neige verglacée sinon très bonne tenue de route.

salut les miens aussi sont à 45000 et ils vont faire encore un peu mais il y a un souci de parrallélisme. je les croise tous les 20000km.
je cherche 4 jantes en toles pour cet hiver et monter des black star à 40€ ou alors ceux-ci qui sont montés sur les pandas 4x4 et qui vont très bien d'après un pot. En montagne cet hiver une file de voiture était en train de chainer et il est passé comme une fleur
http://www.allopneus.com/PIRELLI-W190-SNOWCONTROL-2-185-65r15-88-t-35659.html
et ensuite je pense mettre des pneus moins onereux que les synchromes pour la bellesaison
qu'en pensez-vous ?
serrejoint
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Les différentes tailles de pneu+jantes pour le TT   Mer 20 Oct 2010 - 21:55

bonsoir
je reviens une nouvelle fois pour parler de pneus
j'ai trouvé ceux-ci
http://www.allopneus.com/NOKIAN-WR-G2-SUV-185-65r15-92-h-37420.html
qu'en pensez vous et connaissez vous
ils ont un bon profil et une bonne note
j'hésite encore entre ceus-là et remettre des synchrones michelin
@ plus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les différentes tailles de pneu+jantes pour le TT